Disneyphile
Image default
Films Disney

L’acteur de doublage Tom Kane se remet d’un accident vasculaire cérébral

Son nom ne vous dit peut-être rien et pourtant vous connaissez probablement sa voix. L’acteur américain Tom Kane, connu pour travailler dans le monde du doublage, a été frappé d’un accident vasculaire cérébral en cette fin d’année. S’il est actuellement en voie de rémission, une partie de ses capacités neurologiques a été affectée, l’AVC provoquant malheureusement très souvent de lourdes séquelles au corps humain (motricité, langage, vision, sensibilité…). Cet accident pourrait donc entraîner plusieurs difficultés pour la carrière de Tom Kane, dont l’outil de travail principal est sa voix.

Tom Kane privé de sa voix pour le moment

Les fans de Disney et Pixar connaissent peut-être Tom Kane puisqu’il est le narrateur des bandes-annonces des films Cars : Quatres Roues et WALL·E (en version originale). Les fans des parcs Disney américains le connaissent également puisqu’on lui doit la narration du spectacle nocturne Happily Ever After, au parc Magic Kingdom à Walt Disney World Resort. Sa voix emblématique résonne également à bord des Monorails du Resort depuis 2012. Les fans de la saga Star Wars sauront évidemment le reconnaître puisqu’il assure le doublage en version originale de Maître Yoda (dans la série Star Wars : The Clone Wars), de l’Amiral Ackbar (dans le film Star Wars : Les Derniers Jedi), de l’Amiral Yularen et de bien d’autres personnages dans divers films, séries télévisées et jeux vidéo et ce, depuis plus de 20 ans.

Selon un message publié sur sa page Facebook par sa fille Sam, Tom a subi un accident vasculaire cérébral il y a quelques mois qui a endommagé le centre nerveux responsable de la parole (on appelle cette séquelle l’aphasie). Si le comédien et sa famille restent optimistes, son neurologue a averti qu’il ne pourrait plus faire de voix off.

“Salut à tous ! Je suis la fille Tom, Sam. Notre famille voulait expliquer pourquoi mon père est inactif en ce moment. Il y a environ deux mois, il a eu un AVC du côté gauche qui lui a donné une faiblesse du côté droit et des dommages au centre de la parole de son cerveau. Cela signifie que pour le moment, il ne peut pas communiquer efficacement verbalement, ni lire ni épeler. Il a toujours conscience de cela et discerne les choses, mais ne peut sortir que quelques mots pour le moment. Comme beaucoup d’entre vous le savent peut-être sur les accidents vasculaires cérébraux, il lui est possible de récupérer ces fonctions et nous lui avons trouvé d’excellents soins à Kansas City pour la parole, l’ergothérapie et la physiothérapie, mais pour l’instant, son neurologue nous a averti que il ne peut plus refaire des voix off. Mon père est toujours de bonne humeur et son extrême entêtement l’a aidé à montrer déjà des améliorations dans la parole. Il est pleinement d’accord avec moi pour partager cela et il verra tout ce que vous publiez. Beaucoup d’amour de notre famille à la vôtre. Voici quelques photos récentes de papa♥ ️

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite