Disneyphile
Image default

L’attraction sur Blanche Neige en Californie rebaptisée Snow White’s Enchanted Wish

Heigh-Ho ! Hier, 21 décembre 2020, le Grand Classique de l’animation Disney Blanche Neige et les Sept Nains fêtait son 83e anniversaire d’existence. Pour l’occasion, Disney a révélé quelques premiers détails sur la réhabilitation historique que connait l’attraction Snow White’s Scary Adventures à Disneyland Resort en Californie (destination toujours fermée depuis mars 2020). Premier constat : un changement de nom a été opéré ! L’attraction ne met désormais plus en avant son histoire effrayante avec la Méchante Reine et met à l’honneur sa princesse, en devenant Snow White’s Enchanted Wish dans l’optique de la rendre plus familiale et atténuer son aspect sombre, qui déroutait certains visiteurs sensibles depuis les années 1980.

Un quatrième nom pour cette attraction emblématique

Walt Disney Imagineering nous a partagé quelques photos et une vidéo des travaux qui s’achèvent dans l’attraction Snow White’s Enchanted Wish. Car outre un nouveau nom, c’est aussi des tableaux mis à jour et un final totalement réinventé qui seront proposés aux visiteurs dès la réouverture du parc de Walt. Ainsi, les imagineers ont ajouté à cette attraction classique de Fantasyland de la technologie audio et visuelle de pointe, notamment de la nouvelle musique, un éclairage noir à LED, des projections laser et un nouveau système d’animation pour sublimer l' »happy ever after » de Blanche Neige.

Snow White’s Enchanted Wish se concentrera sur Blanche Neige

Comme le montre la vidéo, la scène de danse dans la chaumière des sept nains a été améliorée considérablement avec de jolis mannequins articulés de Blanche Neige et Simplet. Durant leur voyage, les visiteurs pourront sentir la délicieuse odeur de la tarte aux pommes cuite au four.

Snow White’s Enchanted Wish

De nouvelles projections d’ombres donnent vie aux nains qui partent joyeusement travailler dans la mine en chantant « Heigh-Ho ». La scène la plus éblouissante est la mine, qui scintille avec des effets de lumière chatoyants et des pierres précieuses scintillantes tout autour. Souvenez-vous que cette scène était assez sombre dans son ensemble, cette mise à jour lui redonne un coup d’éclat.

Snow White’s Enchanted Wish

simplet

La nouvelle scène emblématique est le réveil de Blanche Neige, embrassée par son prince charmant. De nombreux effets lumineux ont été ajoutés pour sublimer l’ensemble ainsi que de faux papillons volants sous forme de projections.

Snow White’s Enchanted Wish

Notez tout de même que si Disney a voulu considérablement transformer cette attraction pour la centrer sur Blanche Neige, on ignore si la Méchante Reine aura survécu à ce chantier car elle n’apparaît nulle part sur ces photos et cette vidéo. L’attraction telle que nous la connaissons démarre au sein du château de la reine (on l’aperçoit d’ailleurs furtivement à l’une des fenêtres derrière des rideaux). Il sera intéressant de voir le résultat final de cette transformation prometteuse et de comparer l’ancien scénario avec le nouveau de ce parcours mythique de Disneyland.

blanche neige

Ce n’est pas la première fois que l’attraction bénéficie d’une cure de jouvence. En 1983, alors qu’une toute nouvelle version de Fantasyland venait d’être dévoilée, Snow White’s Adventures a rouvert avec une nouvelle technologie et une toute nouvelle façade, ainsi qu’un nouveau nom (elle s’est appelée d’abord Snow White and Her Adventures puis Snow White’s Scary Adventures). L’attraction a fermé ses portes le 6 janvier 2020 pour cette rénovation d’ampleur, soit quelques semaines avant la fermeture globale du site du fait de la pandémie de la COVID-19. Ainsi, l’ancienne version de Disneyland peut se retrouver à Disneyland Paris, puisque notre version française n’a pas subi de gros changement depuis son ouverture en 1992. La version proposée à Tokyo Disneyland s’inspire de la version qui fut créée à Walt Disney World Resort en 1971. Quant à celle de Floride justement, après quelques mises à jour dans les années 1990 pour la rendre moins effrayante, elle fut fermée définitivement en 2012, sous le nom de Snow White’s Scary Adventures. Il en subsiste des reliques en fin de parcours du coaster Sven Dwarfs Mine Train.

Snow White’s Enchanted Wish

Le 14 avril 2021, Disneyland révélait l’affiche officielle de l’attraction qui ouvrira ses portes le 30 avril en même temps que la réouverture du parc.

snow white
Affiche de l’attraction Snow White’s Enchanted Wish
@disneyparks

Who’s the fairest poster of all 🍎 #Disney #DisneyParks #Disneyland #SnowWhite #MagicMirror #Dopey #California

♬ original sound – Disney Parks

Le 27 avril, Disney dévoile un nouvel aperçu d’une scène réinventée de Snow White’s Enchanted Wish. Cette scène montrant Blanche Neige entourée d’animaux remplace celle où les nains pourchassaient la Sorcière sur le flanc d’une colline.

Snow White’s Enchanted Wish
Snow White’s Enchanted Wish, une attraction original de Disneyland

Le 30 avril 2021, l’attraction ouvre officiellement ses portes. Plusieurs sites comme Laughing Place ont pu filmer l’ensemble du parcours en vidéo embarquée :

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.