Disneyphile
Image default

Le bébé Rhinocéros de Disney’s Animal Kingdom a un nom

Le parc Disney’s Animal Kingdom à Walt Disney World Resort a accueilli en octobre dernier un bébé rhinocéros mais il n’avait pas reçu de nom jusque là. C’est désormais chose faite ! Disney a annoncé ce mardi 12 janvier 2021 le petit nom de cette adorable créature. Dites bonjour à Ranger. Découvrez dans la vidéo ci-dessous l’annonce faite par les équipes du parc animalier.

Accueillez le petit Ranger dans la savane floridienne

Dans la docusérie en huit parties Au Cœur de Disney’s Animal Kingdom disponible sur la plateforme de streaming Disney+, les fans ont pu découvrir un aperçu de la grossesse de la maman de Ranger, Kendi. Ce nom n’a pas été choisi au hasard. Il porte le nom des rangers dans la nature qui protègent les individus appartenant à la même espèce que Ranger et Kendi. Pour le moment, ce bébé n’est pas visible depuis l’attraction Kilimandjaro Safaris et Disney apportera davantage de précisions sur ce point prochainement. Deux autres bébés rhinocéros blancs sont attendus d’ici la fin de l’année 2021 dans le parc floridien.

Ce bébé espiègle et curieux pèsait dès sa naissance pas moins de 150 kg ! Ce petit est resté durant 16 mois dans le ventre de sa maman Kendi (une rhinocéros doit attendre 16 à 18 mois de gestation avant de mettre bas, l’attente peut être donc longue et ardue) qui est ironie du sort, la première rhinocéros femelle depuis l’ouverture du parc en 1998. Kendi et son bébé se portent bien et sont déjà très fusionnels comme vous pouvez le voir sur les photos dans notre article précédent. Les équipes du parc ajoutent que depuis sa naissance, Ranger s’est déjà bien développé – du lien étroit qu’il entretient avec sa mère, au plaisir de se vautrer dans la boue ou à jouer avec des objets avec sa corne naissante. Il déborde de confiance et d’énergie.

Les rhinocéros protégés par le Disney Conservation Fund

Ranger fait partie de ces espèces menacées par les hommes et le Disney Conservation Fund lutte pour la conservation des rhinocéros partout dans le monde. Les équipes de cette organisation ont accordé plus de 75 subventions et récompenses à des projets de protection des rhinocéros. Plus récemment, elles ont décerné à un ranger en charge des rhinocéros, le sergent Mutinda Ndivo de la Big Life Foundation, un prix Disney Conservation Hero pour son travail de protection des rhinocéros et d’autres espèces sauvages dans plus de 650 000 hectares de nature sauvage en Afrique de l’Est. Vous pouvez visiter les comptes de @DisneyConservation sur Facebook ou Instagram pour en savoir plus sur ces projets.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.