Disneyphile
Image default

Le casting de GLEE rend un hommage vibrant à Naya Rivera

Le 13 juillet 2020, nous apprenions avec tristesse le décès de la comédienne Naya Rivera à l’âge de 33 ans. L’ancienne star de la série Glee a été retrouvée morte suite à une noyade dans un lac en Californie où quelques jours plus tôt, elle avait emmené son fils Josey faire une balade en mer mais le courant a été fort et après avoir sauvé son enfant, Naya n’a pas pu sortir de l’eau. Ce décès a ému la planète entière et particulièrement les fans de la série musicale de la chaîne FOX tant le personnage de Santana Lopez était très populaire.

Santana Lopez, un personnage fort

Dans Glee, Naya Rivera interprétait la pom-pom girl Santana Lopez, une lycéenne au caractère bien trempé qui excellait en chant et en danse dans le Glee Club. Mais sous ses allures de peste, Santana avait une sensibilité à fleur de peau et cachait qu’elle était lesbienne. Au fil des saisons, Santana a gagné en maturité faisant d’elle un personnage fort en particulier pour la communauté LGBT et la prestation de Naya Rivera y a contribué essentiellement.

naya-riveira-glee

Les membres du Glee Club se retrouvent virtuellement pour Naya Rivera

Le casting de Glee avait été présent durant toute la période de deuil pour la famille de Naya mais a régulièrement exprimé ses souvenirs sur les réseaux sociaux. Le 8 avril 2021, les membres du show musical étaient réunis (presque) au grand complet et à distance pour un hommage spécial rendu à la comédienne lors de la 32ème cérémonie GLAAD Media Awards qui récompensent les œuvres et personnalités pour leur rôle dans la représentation de la communauté LGBT.

Demi Lovato qui figurait au casting de la saison 5 de Glee dans le rôle de Dani, la petite amie de Santana était aussi présente et a ouvert cet hommage en rappelant quelle femme était Naya et ce qu’elle représentait elle et Santana pour les jeunes filles latines. Le reste du casting de Glee a évoqué ses meilleurs souvenirs avec elle, rappelant que meilleur rôle à ses yeux était celui de maman pour son fils Josey.

naya-rivera


Sa maman Yolande a adressé un message manuscrit pour le jury des GLAAD Awards : 

« Naya aurait été honorée de recevoir cette reconnaissance. Quand Naya a appris que Santana serait lesbienne, elle m’a appelé pour me le dire et je lui ai demandé ce qu’elle ressentait à ce sujet et elle a dit : ‘Je suis très heureuse de ça.’ Nous ne savions pas qu’elle aurait un impact sur tant de personnes dans la communauté LGBTQ. Son désir était de toujours être défendre ceux qui n’avaient pas de voix. Je ne crois pas qu’elle ait réalisé à quel point elle était importante pour ce monde. Je suis reconnaissante que ma fille ait contribué à changer le paysage de la façon dont nous nous voyons et nous voyons les uns les autres. Merci GLAAD d’avoir fait vivre l’héritage de ma fille. »



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.