Disneyphile
Image default
Films Disney

Le Mans 66 disponible en DVD, Blu-Ray, UHD 4K et VàD

Cette période de pause que nous vivons en ce moment vous permettra de revoir des tas de films et outre l’arrivée de Disney+ le 24 mars prochain, il sera également possible de (re)voir en DVD, Blu-Ray, 4K Ultra HD et VàD les films qui ont marqué l’année 2019. Parmi eux se trouve le film de James MangoldLe Mans 66 (Ford V Ferrari) que la rédaction de Disneyphile avait adoré lors de sa sortie. Porté par Matt Damon et Christian Bale, Le Mans 66 raconte l’histoire vraie de la rivalité entre les deux concessionnaires automobiles Ford et Ferrari. Au cœur de ce récit, le public suit l’histoire d’amitié entre Caroll Shelby et son pilote et ami Ken Miles.

James Mangold, le réalisateur prisé d’Hollywood

Sorti en novembre 2019, Le Mans 66 a séduit à la fois la critique et le public et a récolté 225 millions de dollars au box-office mondial. En France, le film a été vu par 1,1 million de spectateurs. Ce vrai succès s’est également soldé par une pluie de nominations lors de la saison des récompenses dont les Oscars où il a entre autres été nommé à l’Oscar du Meilleur Film.

matt-damon-james-mangold-christian-bale-le-mans-66-tournage

Un vrai plébiscite à la fois pour le film et pour son réalisateur James Mangold qui est devenu un des metteurs en scène les plus prisés d’Hollywood capable de s’intégrer dans tous les genres tout en s’offrant le luxe d’imposer sa vision artistique car juste avant Le Mans 66, James Mangold avait offert de beaux adieux à Hugh Jackman et à son personnage Wolverine dans Logan. C’est peut-être pour ces raisons qu’il serait le candidat idéal pour remplacer Steven Spielberg à la réalisation d’Indiana Jones 5.

Le Mans 66 à découvrir chez vous

Sorti ce 18 mars 2020 sur tous les supports, Le Mans 66 est à (re)découvrir directement chez vous en VOD. Outre le film, vous pourrez découvrir près d’une heure de bonus exclusifs avec une plongée sur la rivalité entre les maisons Ford et Ferrari.

le-mans-66