Disneyphile
Image default

Le musical The Lion King de retour cet été à Londres

Après l’annonce d’une date de lancement officielle pour le musical Frozen, la capitale britannique s’apprête à célébrer le retour du roi des animaux. Le musical The Lion King reprendra en effet ses représentations au Lyceum Theatre à Londres à partir du 29 juillet 2021.

Le musical The Lion King va rugir de nouveau à Londres

Depuis la création de cette adaptation sur scène du film éponyme par Julie Taymor, mondialement reconnue et proposée à Broadway depuis 1997, la production a diverti plus de 100 millions de spectateurs dans pas moins de 25 productions à travers le monde. Lorsque le spectacle a tiré le rideau le dimanche 15 mars 2020, il s’agissait alors de la production scénique la plus fréquentée du West End et de la sixième comédie musicale la plus ancienne de tous les temps.

the lion king musical

Le casting londonien qui compte pas moins de 50 performeurs et performeuses, chanteurs et chanteuses, danseurs et danseuses, est ravi de revenir sur la scène du Lyceum cet été. Shaun Escoffery, qui joue Mufasa, a déclaré : « Nous sommes tellement excités d’avoir enfin une date pour de nouveau jouer devant le public. Chez Le Roi Lion, nous nous sommes toujours considérés comme une grande famille, et se retrouver après avoir été séparés pendant si longtemps sera un moment vraiment heureux. Nous avons hâte d’être de retour sur scène. Lorsque les premières mesures de la scène d’ouverture « Circle of Life » se joueront, je ne crois pas qu’il y aura un œil sec nulle part dans le théâtre. »

Le spectacle de tous les records

The Lion King a remporté six Tony Awards en 1998 : Meilleure Comédie Musicale, Meilleure Scénographie (Richard Hudson), Meilleure Conception de Costumes (Julie Taymor), Meilleure Conception d’Éclairage (Donald Holder), Meilleure Chorégraphie (Garth Fagan) et Meilleure Réalisation d’une Comédie Musicale. Le spectacle a également remporté plus de 70 prix artistiques majeurs, dont le NY Drama Critics Circle Award de 1998 pour la Meilleure Comédie Musicale, le Grammy Award du Meilleur Album de Spectacle Musical en 1999, le Prix 1999 Evening Standard pour l’Événement Théâtral de l’Année et les Olivier Awards pour la Meilleure Chorégraphie et la Meilleure Conception de Costumes en 1999 toujours.

Veuillez noter que les plans de réouverture du Lyceum Theatre le 29 juillet 2021 ont été élaborés conformément aux dernières directives du gouvernement britannique, et sont donc sujets à changement. Il est aussi entendu que les directives de distanciation sociale seront retirées pour permettre un public à pleine capacité si les conditions le permettent. L’industrie du divertissement scénique continue de rechercher un soutien pour la mise à disposition d’une assurance d’urgence en cas de nouvelles fermetures imprévues en raison de la pandémie de la Covid-19. En France, le même spectacle a été décalé d’un an suite à la grave crise sanitaire et devrait être lancé finalement à partir du 4 septembre 2021 au théâtre Mogador pour une durée d’au moins six mois.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La préquelle remake du Roi Lion devrait débuter sa production cet été

Florian Mihu

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre disponible en CD

Florian Mihu

Le Roi Lion à Mogador de nouveau reporté à l’automne 2021

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.