Disneyphile
Image default

Frozen the Musical sera (enfin) lancé le 27 août à Londres

La production britannique du spectacle Frozen the Musical dévoile enfin son calendrier officiel pour l’année 2021 après avoir raté son lancement en 2020 du fait de la fermeture prolongée des salles de spectacles à Londres à cause de la pandémie mondiale de la COVID-19. Le spectacle débutera sa période d’avant-premières le 27 août 2021, avec une soirée de gala le 8 septembre au Theatre Royal Dury Lane, entièrement et récemment rénové.

For the First Time in Forever, Frozen the Musical débarque à Londres

Le casting annoncé précédemment est emmené par Samantha Barks qui jouera Elsa et Stephanie McKeon qui incarnera Anna. Le reste du casting est composé d’Obioma Ugoala qui incarne Kristoff, Craig Gallivan dans la peau givrée de Olaf, Oliver Ormson dans celle du terrible Hans et Richard Frame qui campera le Duc de Weselton. Mikayla Jade et Ashley Birchall, Jeremy Batt, Cameron Burt, Lauren Chia, Laura Emmitt, Emily-Mae, Danielle Fiamanya, Hannah Fairclough, Chris Fung, Matt Gillett, Joe Griffiths-Brown, Emily Lane, Justin-Lee Jones, Jason Leigh Winter, Jacob Maynard, Leisha Mollyneaux, Gabriel Mokake, Sarah O’Connor, Jemma Revell, Jacqui Sanchez, Jak Skelly, Jake Small, Isabel Snaas, Kerry Spark, Joshua St.Clair, Monica Swayne et Anna Woodside composent l’ensemble.

Le spectacle est mis en scène par Michael Grandage. La chorégraphie est de Rob Ashford, on doit la conception des décors et des costumes à Christopher Oram, la conception des lumières à Neil Austin, la conception sonore à Peter Hylenski, la conception vidéo à Finn Ross, celle des marionnettes à Michael Curry et la supervision musicale et les arrangements sont assurés par Stephen Oremus. Frozen the Musica avait été créé à Denver en 2017 puis lancé à Broadway en mars 2018 avec Caissie Levy et Patti Murin respectivement dans le rôle d’Elsa et Anna. Il a ensuite été nominé pour un Tony Award de la meilleure comédie musicale. Le 14 mai 2020, Disney Theatrical Productions a annoncé que Frozen ne reprendrait pas après la pandémie à Broadway tandis que la tournée américaine devrait quant à elle être relancée. D’autres productions ont émergé ou sont sur le point de naître un peu partout dans le monde : Sydney (2020), Melbourne (2021), Hambourg (2021) et Tokyo.

Basé sur le film d’animation de Disney de 2013, Frozen the Musical raconte l’histoire des sœurs Elsa et Anna. Devenue Reine d’Arendelle, Elsa décide de fuir ses responsabilités et le royaume pour freiner ses pouvoirs glacés. La comédie musicale reprend un livret musical enrichi signé de Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez. Les titres incontournables que sont « For the First in Forever », « Love is an Open Door » et l’entêtante « Let it Go » font bien évidemment partie de la bande-originale. Tous les théâtres à Londres sont censés rouvrir avec des restrictions le 17 mai et sans restrictions à partir de juillet.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Let it Go chanté pour la première fois à la télévision britannique !

Victoria Richard

Frozen à Londres annonce la suite de son casting et une nouvelle date de lancement

Florian Mihu

Disney UK lance un cahier d’activités spécial Musicals !

Victoria Richard

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.