Disneyphile
Image default

Cylia interprètera Nala et Olivier Breitman réinterprétera Scar dans Le Roi Lion au Théâtre Mogador

Si tout va comme on l’espère, le spectacle musical Le Roi Lion fera son retour au Théâtre Mogador, plus de dix ans après sa dernière représentation. Malgré le report d’un an et un retard important sur sa production entraîné par la crise sanitaire, Stage Entertainment France prépare activement ce qui sera, l’un des évènements scéniques de 2021 dans un monde (on l’espère) post-pandémique. Preuve de cet optimsime, la billetterie est ouverte.

Un casting prometteur pour Le Roi Lion à Mogador

Depuis, l’automne, la production a repris (la devanture devant le théâtre est installée), les essayages des costumes tout droit venus de la production londonienne ont eu lieu et certains rôles ont été attribués. Ces derniers mois, nous avons appris que Noah Ndema campera Mufasa, Gwendal Marimoutou (The Voice, Résiste) sera Simba adulte, Alexandre Faitrouni (La Belle et la Bête, Love Circus) incarnera Timon (rôle qu’il connaît un peu pour l’avoir joué dans le spectacle de Disneyland Paris Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre) et Pumbaa sera quant à lui interprété par Rodrigue Gallo (Notre-Dame de Paris). On retrouvera également au casting Sébastien Valter (Ed) et Sébastien Perez (Zazu). Les rôles des deux autres hyènes et Rafiki n’ont pas encore été communiqués.

Olivier Breitman de retour en Scar

Ce revival parisien du (Le) Roi Lion pourra bénéficier du retour d’Olivier Breitman qui incarnera à nouveau le diabolique Scar. Olivier Breitman faisait partie du cast original de 2007. Doté d’un parcours artistique éclectique, il a joué dans plusieurs spectacles tels que Les Trois Cochons (et le Dernier des Loups), Le Roi Lear, L’Éventail de Lady Windermere ou La Nuit d’Elliot Fall. Au théâtre musical, on a pu le voir entre autres dans L’Hôtel des Roches Noires et Dirty Dancing.

olivier breitman scar

Simba a trouvé sa Nala

Ce 20 janvier 2021, Stage Entertainment France révèle que la chanteuse Cylia interprètera Nala, l’amie d’enfance de Simba qui plus tard l’aidera à reprendre son trône. Cylia a été révélée dans l’émission Graines de Star sur M6. Son talent fut remarqué par David Hallyday qui lui composera une chanson, « Un Monde à Refaire ». Quelques années plus tard, elle participe à la comédie musicale de Pascal Obispo, Adam et Eve où elle tient le rôle principal féminin. En 2016, elle participe au retour de la comédie musicale phare Les Dix Commandements où elle joue Sephora, la femme de Moïse. On la retrouvera un an plus tard à l’affiche de l’adaptation musicale du film Bodyguard.

cylia nala

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.