Selon les sites web de Disneyland Resort et Walt Disney World Resort, les exigences en matière de protection des voies aériennes des visiteurs avec un masque facial ont été mises à jour. Désormais, le port du masque chirurgical devient facultatif pour les visiteurs entièrement vaccinés dans les lieux extérieurs et intérieurs des Resorts californiens et floridiens. Cette mesure entre en vigueur à compter du jeudi 17 février 2022.
Le masque n’est plus requis en extérieur comme en intérieur pour les visiteurs vaccinés à Disneyland et Walt Disney World
Les masques faciaux seront facultatifs pour les visiteurs entièrement vaccinés à Disneyland Resort à partir du 17 février, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Cette annonce survient alors que la Californie lève son mandat de port du masque obligatoire à l’intérieur (incluant les restaurants). Concernant, les visiteurs non vaccinés ou partiellement vaccinés, ils devront garder leur masque dans les lieux intérieurs uniquement. Tous les visiteurs devront malgré tout porter des masques dans les transports Disney, tels que les navettes, et dans les établissements de santé, tels que les premiers secours.
Les nouvelles directives telles qu’indiquées sur le site web du Resort floridien : « À partir du 17 février 2022, les masques de protection faciale seront facultatifs pour les visiteurs entièrement vaccinés dans les lieux extérieurs et intérieurs. Nous attendons des visiteurs qui ne sont pas complètement vaccinés qu’ils continuent de porter un masque de protection dans tous les lieux intérieurs, y compris les attractions intérieures et les salles de spectacle. Les masques seront toujours requis par tous les visiteurs (âgés de 2 ans et plus) dans les transports Disney fermés, y compris les bus Disney, les monorails et le Disney Skyliner. »
À l’heure actuelle, les masques restent obligatoires partout en intérieur comme en extérieur à Disneyland Paris.
Plus d’infos sur Disney World :
- Le service PhotoPass de Disney étend l’une de ses expériences les plus populaires, Capturez votre moment, aux quatre parcs à thème de Walt Disney World.
- Bien qu’il soit parfois difficile d’obtenir des images d’une attraction intérieure en cours de construction, sachez que le chantier extérieur de Tron Lightcycle / Run avance bien, mais aucune date d’ouverture n’a encore été annoncée pour le moment.
- La toute nouvelle Disney Adventure Friends Cavalcade a été lancée au Magic Kingdom avec des dizaines de vos personnages Disney préférés !
