Le parcours de La Petite Sirène en salles n’est pas encore terminé mais sa sortie en vidéo se prépare. Malgré son demi-succès au box-office mondial (530 millions de dollars à l’heure où ces lignes sont écrites), la transposition du film d’animation éponyme n’a pas laissé indifférent le public. Disney a annoncé que le film porté par Halle Bailey sera disponible à l’achat numérique le 25 juillet tandis que les DVD, Blu-Ray et 4K Ultra HD sortiront aux États-Unis le 13 septembre prochain (pas encore de date française).
Pas de scènes coupées dans les bonus de La Petite Sirène mais des tas de reportages
Les bonus de La Petite Sirène contiendront un certain nombre de vidéos reportages sur les coulisses du film, les chansons ainsi que le bêtisier et une discussion entre celles qui ont donné vie à Ariel en 1989 et 2023, Jodi Benson et Halle Bailey. Étrangement, il n’y a aucune scène inédite.
Découvrez ci-dessous les bonus du film La Petite Sirène.
Les coulisses de La Petite Sirène
- Version Sing Along – Chantez avec vos chansons préférées tout en regardant le film avec les paroles à l’écran.
- Hotter Under The Water – Découvrez comment le réalisateur Rob Marshall et son équipe ont donné vie à l’histoire de La Petite Sirène avec ce documentaire en cinq chapitres :
- A Tale Of The Bottomless Blue – Avec le réalisateur Rob Marshall, visitez le tournage de l’un des films les plus ambitieux et stimulants qu’il ait jamais réalisé.
- I Know Something Starting Right Now – Rejoignez les membres de la distribution, Halle Bailey, Melissa McCarthy, Jonah Hauer-King et tous les membres pour découvrir comment ils ont été choisis et leur ressenti de donner vie à la vision de Rob Marshall.
- Down Where It’s Wetter – Plongez vos orteils dans l’océan virtuel et découvrez comment le monde sous-marin a été créé avec des effets visuels nées de l’imagination des nombreux artistes talentueux.
- Explore That Shore Up Above – Du château du prince Eric à la plage, explorez les lieux au-dessus de la mer et la conception élaborée de la production.
- Do What The Music Say – Découvrez comment le légendaire compositeur Alan Menken s’est associé à Lin-Manuel Miranda pour écrire de nouvelles chansons pour accompagner les classiques originaux.
Retour sur les chansons de La Petite Sirène
- Par-Delà l’Horizon – Le Prince Eric, joué par Jonah Hauer-King, a sa propre chanson, écrite par Alan Menken et Lin-Manuel Miranda. Plongez dans les coulisses de la chanson, de son écriture à l’enregistrement et au tournage de la scène à bord d’un bateau.
- Sous l’Océan – Découvrez comment les danseurs professionnels ont contribué à donner vie à la vision du réalisateur Rob Marshall en remplaçant les créatures marines animées qui chantent et dansent dans ce numéro époustouflant.
- Embrasses-La – Nagez pour obtenir une vue plongeante du magnifique décor construit pour filmer la scène en prise de vues réelles de cette chanson emblématique.
- Pauvres Âmes en Perdition – Rejoignez Melissa McCarthy alors qu’elle nous emmène à l’aventure de la création de la reprise de la chanson signature d’Ursula.
Bonus de La Petite Sirène : reportages
- La Rumeur est là – Sébastien, Polochon et Eurêka ont non seulement leur propre chanson, ‘La Rumeur est Là’ (« The Scuttlebutt »), mais aussi de nouvelles apparences. Les trois meilleurs amis d’Ariel font tout pour s’assurer qu’elle et Eric s’embrassent avant le délai imposé d’Ursula.
- Passer le flambeau du zirgouflex – Quand Ariel rencontre Ariel. Halle Bailey a passé du temps avec Jodi Benson – la voix d’Ariel dans le film d’animation durant le tournage et ici apparaît dans un caméo dans cette version live-action. Découvrez leur discussion autour de l’héritage d’Ariel.
- Bêtisier – Découvrez les meilleurs moments drôles du casting durant le tournage de La Petite Sirène.


Source : Disney Movies
