Disneyphile
Image default
News

Le Retour de Mary Poppins dévoile sa bande-annonce

Le film-événement est attendu le 19 décembre dans les salles obscures. Le Retour de Mary Poppins a dévoilé ce lundi 17 septembre 2018 sa nouvelle bande-annonce internationale. Ici, rappelons-le, c’est la comédienne Emily Blunt que l’on a déjà aperçu chez Disney dans Les Muppets, Le Retour ; Les Voyages de Gulliver ; Into the Woods : Promenons-Nous dans les Bois et bientôt dans Jungle Cruise également, qui prend la relève de Julie Andrews avec une pointe fantasque supplémentaire comme elle l’a suggéré lors de la présentation du film à la D23 Expo 2017. La merveilleuse Julie Andrews avait offert en 1964 ses lettres de noblesse au célèbre personnage de la nounou de Londres, créée par P.L. Travers (et qui, par la même occasion a récolté l’Oscar de la Meilleure Actrice pour ce rôle iconique). La suite des aventures de Mary Poppins nous fait retourner à Londres : Mary revient à nouveau chez les Banks, mais cette fois-ci dans les années 1930, dans un contexte économique de Grande Dépression au Royaume-Uni et dans le reste de l’Europe – soit deux décennies après son premier passage chez les Banks. Vous l’aurez compris, notre nurse préférée va faire la connaissance d’une nouvelle génération de Banks. Jane et Michael sont désormais adultes. Ce dernier est veuf et père de trois enfants et demande de l’aide à sa soeur Jane pour joindre les deux bouts, la vie étant très difficile. Mais cela ne suffit pas et quand le directeur général de la Banque entame une procédure de saisie sur sa maison, cela va entraîner le retour de Mary Poppins et de son ami Jack. Ce duo de choc s’apprête à leur faire vivre de toutes nouvelles péripéties totalement « supercalifragilisticexpialidocious » !

Le Retour de Mary Poppins enchantera Noël 2018

Rappelons également que c’est le cinéaste Rob Marshall, grand habitué des comédies musicales au cinéma avec Chicago ou encore Into the Woods : Promenons-Nous dans les Bois pour Disney, qui s’est vu confier la réalisation de ce sequel sur Mary Poppins. A priori, la nostalgie du film original cinquantenaire, a été le leitmotiv lors de la production de ce second volet puisque Le Retour de Mary Poppins s’attachera à en conserver l’esprit de base, les codes esthétiques en mêlant séquences en prises de vue réelles et animées, numéros musicaux et loufoques et effets visuels étonnants. Côté Casting, on retrouvera en plus d’Emily Blunt, Ben Wishaw qui incarnera Michael, Emily Mortimer qui sera sa sœur Jane, Colin Firth qui jouera le rôle de William Weatherall Wilkins, le vilain président directeur général de la banque londonienne Fidelity Fiduciary, Lin-Manuel Miranda (compositeur des chansons de Vaiana : La Légende du Bout du Monde) qui épaulera Mary et sera Jack l’allumeur de réverbères, mais aussi la légendaire Angela Lansbury (La Belle et la Bête, L’Apprentie Sorcière) qui incarnera le rôle très poétique de la Dame aux Ballons, Julie Walters qui reprendra le rôle de Ellen, Meryl Streep dans la peau de la cousine de Mary, Topsy (qui aura son propre numéro musical dans son monde totalement décalé et inversé de la réalité). Enfin, les enfants de la nouvelle génération Banks seront joués par Pixie Davies (Miss Peregrine et les Enfants Particuliers), Nathanael Saleh (Game of Thrones) et Joel Dawson.

Le Retour de Mary Poppins
Le Retour de Mary Poppins (2018)

Dick Van Dyke de retour dans la suite de Mary Poppins

53 ans après le premier film, la Légende Disney Dick Van Dyke a tourné une nouvelle scène de danse et de chanson sur le bureau de la Banque d’Angleterre et cette fois-ci en une seule prise grâce aux technologies contemporaines du cinéma. Monsieur Van Dyke reprendra son rôle de Mr Dawes Jr., directeur de la banque Fidelity Fiduciary. Il a révèlé dans la presse que ce film fut comme « un genre de fin de livre » pour lui. Il a enfin livré son opinion sur la nouvelle Mary :

« Personne ne peut être comme Julie Andrews mais Emily (Blunt) fera une excellente Mary ».

Rappelons qu’il jouera le fils du vieux banquier du premier film et qu’il a été maquillé pour ce rôle bien qu’il estimait qu’il n’en avait plus besoin vu son âge. Il faut dire que les personnages de la saga littéraire créée par PL Travers se croisent de roman en roman et que le scénariste du film David Magee (Finding Neverland, L’Odyssée de Pi) a du s’en donner à coeur joie en introduisant de nouvelles figures tout en offrant du relief et peut-être de la fraîcheur à ceux déjà connus des fans du monde entier. A noter que la musique y tiendra une place de choix évidemment : les chansons ont été composées par Marc Shaiman et Scott Wittman (Hairspray, Smash) qui promettent une partition musicale grandiose pour cette fin d’année 2018.

Le Retour de Mary Poppins dévoile sa nouvelle affiche

Dans une tonalité toujours aussi romantique, l’affiche – ou plutôt la peinture – du film Le Retour de Mary Poppins s’est également dévoilée pour le plus grand bonheur des fans. Se voulant décidément aussi fantaisiste et créatif que le premier opus, le film de Noël s’offre une promotion assez décalée et finement bien pensée : Rob Marshall et Disney connaissent leur affaire et pour celles et ceux qui s’inquiéteraient encore du sort de notre nounou incarnée par une autre actrice, voici ce que répond le réalisateur : “Mary Poppins est le premier film que j’ai vu lorsque j’étais enfant. C’est lui qui m’a fait aimer le cinéma, lui qui m’a donné le goût des comédies musicales, de l’aventure et du fantastique sur grand écran. C’est un immense honneur d’avoir été invité par Disney à adapter les autres romans de P.L. Travers car j’ai toujours rêvé de créer une comédie musicale originale pour le cinéma. C’était en outre l’occasion de rendre hommage aux classiques du genre qui ont bercé ma jeunesse.” Il ajoute également : Il était évident qu’il y avait beaucoup d’autres histoires à raconter. Et après avoir lu tous les livres de la série, nous avons pris conscience que nous pouvions adopter une approche différente en nous concentrant sur le thème récurrent de l’œuvre de P.L. Travers, qui nous exhorte à ne pas nous laisser ronger par la désillusion et le cynisme en devenant adultes, et à conserver notre âme d’enfant.

Mary Poppins Returns Poster