Disneyphile

Mary Poppins fait ses adieux à Londres… avant d’arriver à Paris ?

Après près de deux ans et demi de présence au Prince Edward Theater de Londres, le spectacle Mary Poppins a effectué ce dimanche 8 janvier 2023, son ultime performance.

Une dernière standing-ovation pour Mary Poppins

Pour cette dernière représentation, la troupe s’est donnée à fond et les réseaux sociaux du spectacle ont partagé la vidéo du salut final de la troupe londonienne.

Après avoir salué le public, l’ensemble a entonné à deux reprises un medley des chansons dont l’incontournable « Supercalifragilisticexpialidocious ». Le rideau est ensuite tombé mais les artistes n’ont pas quitté tout de suite la scène et ont continué à danser afin de faire durer encore un tout petit peu le plaisir.

Démarré le 23 octobre 2019, le revival du spectacle Mary Poppins s’est arrêté en mars 2020 en raison de la pandémie. Les représentations ont repris le 7 août 2021 jusqu’à ce 8 janvier 2023. Très grand succès, le musical porté par Zizi Strallen (Mary Poppins), Charlie Stemp (Bert) et la légende Petula Clark (la Dame aux oiseaux) a été nommé à six reprises aux Oliver Awards.

mary poppins mogador
Zizi Strallen dans « Mary Poppins »
(Photo : Johan Persson)

Mary Poppins va-t-elle enfin débarquer à Mogador ?

La nounou la plus célèbre du monde a donc quitté le West End de Londres et s’est envolée pour sa prochaine destination qui devrait être Paris. Depuis l’automne dernier, les équipes de Stage Entertainment France préparent ardemment l’arrivée de Mary Poppins au théâtre Mogador pour la rentrée 2023, après Le Roi Lion qui a été prolongé jusqu’au 16 juillet 2023.

Le mois dernier, les réseaux sociaux de Stage Entertainment France ont publié un appel à casting pour les rôles de Mary, Bert, Mr et Mme Banks avant le 23 janvier. Les équipes anglaises de Mary Poppins viendront bientôt à Paris pour les auditions.

Cela fait dix ans que Stage Entertainment France essaye de monter la version française de Mary Poppins. En 2013, la filiale française de Stage avait essayé de monter le spectacle dans la capitale mais n’avait pas réussi à trouver les comédiens qui pouvaient incarner Mary et Bert. La société de spectacles avait alors renoncé et réussi à monter rapidement La Belle et la Bête à la place. On espère que cette fois sera la bonne !



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Mary Poppins en tournée en 2024 et 2025 au Royaume-Uni et en Irlande

Florian Mihu

Mary Poppins est reclassifié au Royaume-Uni en raison de son « langage discriminatoire »

Florian Mihu

Mary Poppins s’envolera-t-elle au théâtre Mogador en 2023 ?

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.