L’an dernier, Disney avait célébré les 30 ans du Grand Classique Le Roi Lion. Plusieurs évènements se sont tenus à cette occasion comme sa ressortie en salles, le grand ciné-concert au Hollywood Bowl ou encore la sortie du préquel Mufasa : Le Roi Lion, qui racontait la jeunesse et l’ascension de Mufasa jusqu’à son début de règne. Le film a connu un joli succès avec plus de 720 millions de dollars au box-office mondial. Histoire de prolonger ces célébrations, Disney et la maison d’édition Dynamite sortiront en novembre une bande dessinée Le Roi Lion dont l’histoire se déroule durant l’illustre film d’animation.
Découvrez des histoires inédites du Roi Lion avant la mort de Mufasa
L’histoire se situe pendant l’enfance de Simba bien avant qu’il ne perde son père. La série explore le lien qui unit Mufasa et le jeune Simba, bien avant l’accession au pouvoir de Scar. Les lecteurs suivront le père et le fils dans leur exploration de la vaste Terre des Lions, confrontés à des menaces extérieures et à des tensions internes dans leur propre meute. En chemin, Mufasa apprend à Simba ce que signifie véritablement être roi, mêlant moments de mentorat sincères et aventures ludiques entre père et fils.

Cette nouvelle série de comics a été écrite et dessinée par Edwin Galmon qui a travaillé auparavant avec Disney et Dynamite pour les dessins des bandes dessinés de Lilo & Stitch. C’est cependant sa première expérience en tant qu’auteur.
« Travailler sur Le Roi Lion est un rêve devenu réalité. Enfant, mes moments préférés du film étaient les scènes avec Simba et Mufasa, car je me suis identifié à l’amour et au respect que j’avais pour mon père. Cela m’a incité à privilégier davantage de moments de complicité, de jeux loufoques et de soutien mutuel dans cette série. »
Dans ces nouvelles histoires, vous retrouverez un mélange de personnages emblématiques et de nouveaux visages, offrant une aventure familiale idéale pour les fans de longue date comme pour les nouveaux venus. Pour célébrer ce lancement, Dynamite a fait appel à Meghan Hetrick, Jacob Edgar et Giulia Lomurno pour de superbes couvertures variantes.



On ignore pour le moment si une traduction française est envisagée.
