Disneyphile
Image default
Streaming

Le Seul et Unique Ivan le 11 septembre sur Disney+ France

Vous le savez, nous avions peu d’informations sur l’exploitation du film Disney Le Seul et Unique Ivan pour l’Hexagone. Si le film est attendu outre-Atlantique le 21 août prochain, il faudra patienter quelques semaines supplémentaires pour pouvoir en profiter en France. The Walt Disney Company France annonce aujourd’hui son lancement sur la plateforme de vidéo à la demande le vendredi 11 septembre 2020.

Le Seul et Unique Ivan se paye la voix de Fred Testot

Dans le même temps, Disney nous offre la première bande-annonce en version française du film. Nous apprenons par la même occasion que le casting vocal français se composera entre autres de l’acteur Fred Testot, qui prête sa voix au personnage de Bob le Chien. L’ancien partenaire de scène de Omar Sy est un habitué des doublages chez Disney puisqu’on lui doit déjà la voix d’un Mouflon dans le Classique Frère des Ours (2004), celle de deux pigeons et d’un gros chat dans Volt, Star Malgré Lui (2009) et enfin Benjamin Clawhauser dans Zootopie (2016). Mais sa voix la plus emblématique chez Disney reste celle du petit avion Dusty dans les deux long-métrages de la saga Planes produits par DisneyToon Studios (2013 et 2014).

L’histoire du film Le Seul et Unique Ivan revient sur le parcours de Ivan, un gorille à dos argenté de 200 kg qui vit avec ses amis, l’éléphante Stella et le chien Bob, dans le centre commercial d’une banlieue américaine. Il mène une vie paisible et ne lui reste que de vagues souvenirs de la jungle où il a été capturé. L’arrivée d’une toute jeune éléphante, la petite Ruby, qui vient tout juste d’être arrachée à sa famille et à la vie sauvage, va profondément le remuer et remettre en cause ses convictions. Sa tristesse amène Ivan à s’interroger sur sa propre existence, ses origines et son destin. Cette émouvante aventure prend vie grâce à un impressionnant mélange de prise de vues réelles et d’images de synthèse. Elle est tirée du best-seller de Katherine Applegate couronné par de nombreux prix à sa sortie en 2013 – dont la prestigieuse médaille Newbery, le prix américain du meilleur livre pour la jeunesse.

Un casting original étoilé

Dans la version originale, Sam Rockwell prête sa voix au gorille Ivan, Angelina Jolie à l’éléphante Stella, DannyDeVito à Bob le chien, Helen Mirren à Snickers le caniche, Ramon Rodriguez est George, l’employé du centre commercial, Ariana Greenblatt joue sa fille Julia, Chaka Khan prête sa voix à Henrietta la poule, Mike White à Frankie le phoque, Ron Funches à Murphy le lapin, Phillipa Soo à Thelma le perroquet, Brooklynn Prince à l’éléphante Ruby et Bryan Cranston interprète Mack, le propriétaire du centre commercial. Retrouvez une featurette du film avec ce casting.

le seul et unique ivan

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

L’agenda 2020 de la plateforme Disney+

Florian Mihu

Annecy 2019 : le panel Disney Television

Florian Mihu

Disney+ pourrait rajouter des contenus pour adultes (avec contrôle parental)

Florian Mihu