Disneyphile
Image default
Films Disney

Omar Sy à l’affiche du prochain Pixar Soul en France ?

Attention, cet article n’est qu’une simple supposition de notre part. Le dernier spot TV dévoilé par Disney France ce 30 juin 2020 nous laisse penser que c’est l’acteur Omar Sy qui aurait été choisi pour incarner le professeur de musique Joe Gardner dans le prochain long-métrage Pixar Soul, dont la date de sortie est désormais fixée au 25 novembre prochain dans l’Hexagone, remplaçant Raya et le Dernier Dragon, repoussé au début de l’année 2021.

Omar Sy dans la peau de Joe Gardner ?

Omar Sy n’est désormais plus un inconnu pour la maison de Mickey puisqu’il a incarné avec brio l’un des rôles principaux du film L’Appel de la Forêt, un film 20th Century Studios réalisé par Chris Sanders, et qui est sorti dans les salles en février dernier. Après les grandes étendues polaires de l’Alaska, l’acteur préféré des français arriverait donc dans la grande famille de Pixar ?! Il s’agirait d’un choix très logique puisque le timbre de voix de Omar Sy colle parfaitement au personnage mais aussi et surtout à celui de Jamie Foxx, qui prête sa voix à Joe Gardner, le héros du film, dans sa version originale. De plus, Omar Sy et la musique ne font qu’un depuis tant d’années dans sa carrière, de quoi conforter ce choix artistique.

Pour le moment, Disney France n’a fait aucune annonce confirmant ou pas cette information. Sachant que le film, sélectionné pour Cannes, ne sortira finalement pas avant l’avant-dernier mois de l’année, nous devrons probablement patienter encore un peu avant de connaître le casting vocal français du film, bien qu’on imagine qu’un gros travail a déjà été fait ces derniers mois, car le film devait sortir au départ ce mois-ci. Avec Soul, les studios d’animation Pixar nous emmèneront des rues de New York aux royaumes cosmiques pour découvrir les réponses aux questions essentielles de la vie. Le film est réalisé par Pete Docter (Là-Haut, Vice-Versa), récompensé par deux Oscars, co-réalisé et co-écrit par Kemp Powers et produit par Dana Murray (le court métrage Lou), également lauréate d’un Oscar.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Soul dévoile sa nouvelle bande-annonce

Florian Mihu

Soul dévoile sa première bande-annonce

Florian Mihu

Soul remplace Raya en novembre 2020

Florian Mihu