Disneyphile
Image default
Streaming

Le Seul et l’Unique Ivan une nouvelle fois décalé sur Disney+

Aux dernières nouvelles, le film Le Seul et Unique et Ivan n’est plus programmé pour une sortie en août sur la plateforme française Disney+, alors que Disney France l’avait annoncé il y a quelques semaines pour le 21 août, dans le cadre de son lancement mondial. Aux États-Unis, le film a retrouvé hier soir cette date de sortie initiale puisqu’il avait été avancé entre temps au 14 août. Mais Disney a confirmé hier soir que ce nouveau conte moderne mettant en scène des animaux arriverait bien le 21 août tandis que le flou subsiste pour la France…

L’événement du mois d’août sur Disney+

Aucune raison n’a été donnée pour le moment par Disney concernant ce nouveau décalage de Le Seul et Unique Ivan, qui fait partie des grands sacrifiés du line-up cinéma de la maison de Mickey en 2020, puisque son exploitation en salles a été annulée du fait de leur fermeture prolongée aux États-Unis et des décalages que cela a entraîné dans les sorties des autres films. Artemis Fowl fut le premier d’entre eux et on ne pourra pas blâmer Disney d’avoir « sauvé » ce film de Kenneth Branagh, qui une bonne fois pour toutes, était véritablement prédestiné à la vidéo à la demande et non le cinéma, où il aurait probablement fait un four.

le seul et unique ivan

La question se pose en revanche pour Le Seul et Unique Ivan, qui aurait pu trouver son public au cinéma, la bande-annonce et l’affiche du film ayant suscité un certain attrait sur les réseaux sociaux. Le thème fédérateur et familial – dirons-nous innocent – aurait su convaincre un pan du public aux États-Unis, en Europe et ailleurs. L’adaptation du best-seller de Katherine Applegate fera finalement l’événement ce 21 août sur Disney+. On espère d’ici là avoir plus d’informations concernant la France.

Le Seul et Unique Ivan retrouve sa date de sortie initiale

Le Seul et Unique Ivan raconte l’histoire de Ivan, un jeune gorille (doublé en version originale par Sam Rockwell), qui vit désormais en captivité dans un centre commercial de banlieue, aux côtés de ses amis Stella,, une éléphante dont la voix n’est autre que celle de Angelina Jolie et Bob, un chien incarné par Danny DeVito. Ce petit monde se retrouve vite remué quand une jeune éléphante, prénommée Ruby (Brooklynn Prince), arrive tout droit de la vie sauvage, après avoir été capturée et séparée des siens. Les convictions des uns et des autres vont vite changer…  On retrouvera également au casting Helen Mirren, Ramon Rodriguez, Ariana Greenblatt, Chaka Khan, Mike White, Ron Funches, Phillipa Soo et Bryan Cranston. Le film est réalisé par Thea Sharrock sur un scénario de Mike White.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite