Disneyphile
Image default
Films Disney

L’épisode d’Halloween des Simpson rendra hommage à Toy Story, Spider-Man New Generation et Un Jour sans Fin

Comme chaque année, la série Les Simpson crée l’évènement avec son traditionnel épisode d’Halloween baptisé Treehouse of Horror. Pour sa 31ème édition (les épisodes d’Halloween ont débuté à partir de la saison 2) qui sera diffusée le 18 octobre sur la chaîne FOX, la famille la plus déjantée de l’Amérique rendra hommage à trois films majeurs du cinéma et seront ajoutés à l’intérieur quelques clin d’œils à Disney. Après Stranger Things l’année dernière, la famille de Springfield fêtera le 25ème anniversaire de Toy Storyrejouera le film Un Jour Sans Fin et réadaptera à sa façon le Multiverse à la manière de Spider-Man New Generation.

Quand Bart devient Sid

Dans le premier segment intitulé “Toy Gory” et entièrement conçu en 3D, Bart sera un destructeur de jouet afin de les transformer comme il le souhaite pour piéger son entourage dont son père Homer. Il s’agit bien évidemment d’un hommage direct à Toy Story, le chef-d’œuvre pionnier des studios Pixar qui fête cette année ses 25 ans. Ici, Bart parodie Sid, l’enfant turbulant qui massacrait les jouets, permettant par la même occasion de cimenter l’amitié entre Buzz et Woody grâce à cette aventure qui les a menés chez ce garçon.

the-simpsons-toy-story-suite

Quand Homer s’amuse avec plusieurs versions de lui

Dans “Into The Homerverse”, Homer va faire la connaissance de plusieurs variations de lui : un Homer en noir et blanc, un Homer en lion ou encore un Homer princesse. Ce segment sera non seulement un clin d’œil au film Spider-Man : New Generation mais aussi aux films de princesses Disney puisque M. Burns sera grimé en Maléfique. Nous avons eu un léger aperçu de cet épisode lors du Comic-Con@Home en juillet dernier.

the-simpsons-spider-man-new-generation

Quand Lisa revit encore et encore son anniversaire

Dans le troisième et dernier segment de ce Treehouse of Horror XXXI, appelé “Be Kind, Rewind”, Lisa revivra sans cesse son anniversaire et devra modifier des passages précis afin de briser la malédiction. Là encore un hommage à la comédie culte, Un Jour sans Fin qui voyait Bill Murray vivre encore et encore la même journée. On peut aussi y voir une référence au film Soyez sympas, rembobinez… de Michel Gondry.

the-simpsons-un-jour-sans-fin

En attendant, retrouvez l’intégralité des 31 saisons des (Les) Simpson (en 4:3 pour certaines d’entre elles) sur Disney+. 

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite