Disneyphile
Image default
Films Disney

Spider-Man : New Generation 2 officialisé

La suite des aventures de Spidey en format animé est attendue pour le printemps 2022 a annoncé Sony Pictures. Cette annonce n’est pas une surprise évidemment puisque le premier opus avait été salué pour ses qualités visuelles et scénaristiques et s’est démarqué également au box-office. La suite de Spider-Man : New Generation (Spider-Man Into the Spider-Verse) sera l’occasion de poursuivre le parcours de Miles Morales dans son propre univers.

Spider-Man : New Generation : acte 2

Spider-Man : New Generation a remporté l’Oscar du Meilleur Film d’Animation et a reçu des critiques dithyrambiques pour son style d’animation innovant et sa narration inclusive. Côté casting vocal, Shameik Moore incarnait Miles Morales dans la version originale, un adolescent qui assume le rôle de Spider-Man après le décès de Peter Parker. Il finit par faire équipe avec un groupe de héros valeureux (dont un Peter Parker d’âge moyen venant d’une autre dimension) afin d’arrêter le Caïd (Liev Schreiber). Parmi les voix présentes, on pouvait entendre Jake Johnson, Hailee Steinfeld, Mahershala Ali et Brian Tyree Henry. Spider-Man : New Generation a été réalisé par Phil Lord et Chris Miller, qui sont de retour pour la suite programmée le 8 avril 2022 aux Etats-Unis.

Spider-Man Into the Spider-Verse

Pour Sony, Spider-Man reste son IP la plus importante. Le live-action Spider-Man: Far From Home, produit avec Marvel Studios, est devenu le film le plus rentable de Sony au cours de l’été avec un total de recettes porté à 1,13 milliard de dollars. Sony a également une suite de Venom prévue prochainement avec Tom Hardy, mais aussi tant d’autres projets gravitant autour du Tisseur comme Morbius ou Madame Web. Mais côté animation, Sony souhaite développer également son univers sur le super-héros le plus célèbre de l’univers Marvel. Un spin-off au féminin dans cet univers serait sur les planches et d’autres personnages pourraient bientôt faire leur apparition sur grand comme petit écran. Un premier visuel teaser de Spider-Man : New Generation 2 a été révélé. Il s’agit d’un titre provisoire.

spider-man : new generation 2
Avec l’aimable autorisation de Sony Pictures

Source : The Hollywood Reporter

Articles en lien

Sony prévoit une avalanche de films Spider-Man dans les sept prochaines années

Florian Mihu

Spider-Man Far From Home devient le premier film sur l’Homme-Araignée milliardaire

Florian Mihu

Sony : « la porte est fermée » pour Spidey dans le MCU

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus