Disneyphile
Image default

Les affiches du documentaire Summer of Soul

Searchlight Pictures a publié plusieurs affiches de son prochain film documentaire Summer of Soul (…Or, When the Revolution Could Not Be Televised) qui sortira en salles et sur Hulu le 2 juillet prochain aux États-Unis. Il sera également diffusé dans la section Star de Disney+ cet été en France.

Onze affiches inédites de Summer of Soul

Searchlight Pictures a fait l’acquisition du documentaire après sa première mondiale au Sundance Film Festival en 2021. Le film est la première réalisation du musicien, auteur-compositeur, DJ et journaliste Ahmir « Questlove » Thompson (qui poursuit sa collaboration avec une autre branche disneyenne) et a remporté le prix du public et le prix du grand jury dans la section du concours documentaire américain à Sundance.

summer of soul affiche summer of soul affiche summer of soul affiche

Ce documentaire puissant et émouvant, en partie musical, en partie dossier historique revient sur un événement épique qui a célébré l’histoire, la culture et la mode des Noirs. Pendant six semaines à l’été 1969, à seulement 160 kilomètres au sud de Woodstock, le Harlem Cultural Festival s’est tenu à Mount Morris Park (aujourd’hui Marcus Garvey Park). Plus de 300 000 personnes ont assisté à cette série de concerts. Les images n’ont jamais été vues et largement oubliées – jusqu’à maintenant. Summer of Soul (…Or, When the Revolution Could Not Be Televised) met en lumière l’importance de l’histoire pour notre bien-être spirituel et témoigne du pouvoir de guérison de la musique en période de troubles, passés et présents. Vous pouvez découvrir plus d’affiches ci-dessous.

summer of soul affiche

Summer of Soul (…Or, When the Revolution Could Not Be Televised) est un magnifique trésor déniché destiné à devenir un pilier de la musique américaine et de l’histoire afro-américaine. Dans ses débuts marquants en tant que cinéaste, le légendaire musicien Ahmir « Questlove » Thompson présente ce documentaire transportant qui a irradié la réévaluation globale de l’histoire, de la culture, de la mode et de la musique des Noirs. Cette riche fresque intègre habilement une revue musicale inoubliable qui comprend de nombreuses perles rares, comme un solo de batterie de Stevie Wonder et un duo entre Mahalia Jackson et Mavis Staples.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.