Disneyphile
Image default
Films Disney

Les événements de Budapest seront abordés dans le film Black Widow

2020 aura été une année compliquée pour tout le monde, même Marvel Studios qui, après une année 2019 triomphale, n’a pu sortir un seul de ses films au cinéma. Le premier d’entre eux, Black Widow aura été repoussé plusieurs fois, soit au total d’un an. Il devrait donc (du moins, on l’espère) se dévoiler sur nos écrans au printemps 2021. Après l’avoir vu à sept reprises combattre plusieurs organisations du crime, aux côtés des Avengers le plus souvent, Natasha Romanoff alias Black Widow s’offrira enfin ses aventures en solo dans un chant du cygne qui  nous permettra d’explorer en profondeur son passé et d’avancer dans son propre cheminement de super-héroïne.

Budapest, enfin un début d’explication ?

Rappelons que le film Black Widow devrait être une sorte de préquelle se déroulant après les événements de Captain America : Civil War, une période où Natasha préfère se cacher et éviter surtout les Nations Unies. Sans doute aucun, ce film devrait nous plonger également dans le passé de l’espionne. Cette information a d’ailleurs été confirmée par un tout nouvel article, qui insiste sur le fait que le film explorera enfin deux lignes de dialogue dont on parle depuis huit ans…

budapest

Le site ScreenRant a en effet révélé un extrait du livre Marvel’s Black Widow: The Official Movie Special Book, dans lequel il se confirme que confirmé que l’intrigue de Black Widow de Marvel Studios explorera enfin l’histoire de Budapest, présentée succintement dans Marvel’s Avengers en 2012 (un échange très bref entre Natasha et Clint lors de la bataille finale). Scarlett Johansson a précisé que ces deux répliques seront davantage expliquées dans son propre film en solo :

“Nous avons tous convenu que nous devions découvrir ce qui s’était passé à Budapest. Cela a commencé comme cette réplique que Joss Whedon a jetée dans Marvel’s Avengers comme un moment amusant entre Hawkeye et Black Widow. C’est Clint et Natasha qui parlent de leur histoire, et vous obtenez un petit Easter Egg amusant sur lequel les fans peuvent théoriser. Nous pensions que si nous ne retournions pas à Budapest pour découvrir ce qui s’y passait réellement, les gens se sentiraient insatisfaits. Je me suis demandé ce qui s’était passé là-bas.

Nous avons souvent parlé de ce qui se passe dans la tête de Natasha. Je pense vraiment que Natasha est hantée par le fait qu’elle a ce passé dont elle se sent tellement coupable. Une affaire inachevée est ce sentiment de culpabilité qui la suit, qui découle de ce qui s’est passé à Budapest. Black Widow ne parle pas de ce qui s’est passé à Budapest, mais c’est un énorme point de départ pour nous permettre de comprendre la lourdeur du fardeau de Natasha.”

Un caméo de Jeremy Renner dans Black Widow ?

Cette histoire de Budapest a pris une ampleur considérable auprès des fans, qui durant des années, ont cherché à comprendre ce qui a bien pu s’y dérouler (sans pour autant que Marvel Studios n’ait une réponse en coulisses). L’histoire a pris encore plus d’importance lorsque Clint Barton (Jeremy Renner) a de nouveau évoqué l’histoire quand lui et Natasha volaient à bord du Milan sur le chemin de Vormir dans Avengers : Endgame avec la remarque incroyablement simple “C’est loin de Budapest”, ce à quoi Romanoff a simplement répondu avec un sourire. Il faut s’attendre à des flashbacks et un passé étoffé pour Natasha dans son film, qui sortira le 5 mai 2021 en France.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite