Disneyphile
Image default

Marvel Studios décale trois films dont Black Widow fixé pour mai 2021

Les trois prochains films de Marvel Studios Black Widow, Eternals et Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings sont repoussés et ont de nouvelles dates de sortie en 2021. Black Widow sortira désormais le 7 mai 2021 toujours au cinéma. Eternals sortira le 5 novembre 2021. Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings sortira le 9 juillet 2021. Les films ont subi plusieurs retards en raison de la pandémie de coronavirus qui a provoqué la fermeture des cinémas dans le monde pendant une grande partie de 2020. Le marché américain a été paralysé durant de nombreux mois et la reprise est très difficile en témoignent les chiffres en demi-teinte de Tenet de Warner Bros.

Black Widow reporté d’un an depuis le début de la crise

Les films Black Widow et Eternals sortiront donc avec un an de retard par rapport à leur fenêtre de sortie initiale. Entre temps et fort heureusement, le Marvel Cinematic Universe reviendra avec l’ouverture de la phase 4 prévue d’ici novembre ou décembre avec la série WandaVision. Début 2021, ce sera au tour de The Falcon and the Winter Soldier de s’imposer sur la plateforme Disney+. Et il faudra donc attendre le 7 mai 2021 (date de sortie américaine) pour redécouvrir enfin un long-métrage produit par Marvel Studios, soit presque deux ans après la sortie de Spider-Man : Far From Home.

Quoi qu’il en soit, il faut prendre ça de façon positive dans le sens où Disney et Marvel Studios n’ont pas choisi la carte de la facilité en précipitant la sortie de Black Widow directement sur Disney+. Ce film devra marquer l’année 2021 et cela se fera nécessairement dans les salles obscures. Toutes ces décisions ne semblent pas vraiment impacter le MCU et surtout les films prévus pour 2022. Rappelons que fin 2021 sortira Spider-Man 3 donc si il est décidé de décaler le film, c’est Sony Pictures qui prendra cette décision en accord avec Marvel Studios.

Source : Variety

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.