Disneyphile
Image default

Les Feux Magiques de Disney pour la première fois au Parc Disneyland

Annulés l’an passé en raison de la crise sanitaire, les Feux Magiques de Disney seront bel et bien de retour cette saison à Disneyland Paris. Mais cette fois-ci, et pour la première fois, ils ne seront pas présentés sur le Lac Disney mais au sein même du Parc Disneyland.

Les Feux Magiques de Disney transférés au Parc Disneyland

Les Feux Magiques de Disney se dérouleront les  2, 4 et 9 novembre 2021 au Parc Disneyland. Le Château de la Belle au Bois Dormant sera transformé en une gigantesque scène à ciel ouvert pour un show épique où se mêlent musique, effets spéciaux, projections, lasers et feux d’artifices ! Un moment inoubliable pour toute la famille qui retrace la conspiration des poudres en 1605, un complot fomenté par Guy Fawkes, qui avait voulu faire sauter le Parlement anglais avec le roi Jacques Ier à l’intérieur, en protestation contre la monarchie protestante. Suite à cette affaire, le Royaume-Uni s’est mis à l’heure de la fête. Le conseil décida d’autoriser l’allumage de feux de joie, appelés « bonfires » chez les anglo-saxons. Ce sont de grands feux généralement installés sur de grandes places en extérieur et dans lesquels on jette toutes sortes de déchets inflammables sans véritable organisation. Bûches, mobilier en bois, caisses et autres objets indésirables finissent ainsi dans les flammes, généralement assez rapidement, le feu étant conçu pour faire des flammes aussi hautes que possible en un minimum de temps. C’est ainsi que, le 5 novembre 1605, la première fête de ce qui devint le Gunpowder Treason Day (« Jour de la Conspiration des Poudres« ) eut lieu.

feux magiques parc disneyland

Ce sont donc soirées inoubliables pour toute la famille qui attendent les visiteurs en commémoration de cet événement historique ! Contrairement aux années précédentes, l’accès au spectace ne sera pas gratuit cette fois-ci. Il vous faudra un billet d’entrée simple daté sur le Parc Disneyland (pas de ticket spécial) ou un enregistrement à l’une des trois dates si vous êtes Pass Annuel ou détenteur d’un billet non daté.

Rappelons que ce spectacle est l’occasion de mettre en avant la célèbre fête anglo-saxonne Bonfire Night entre les saisons d’Halloween et Noël, les clients britanniques étant friand de ce spectacle. Autrefois, le spectacle s’intitulait Les Feux Magiques de Mickey, ce dernier apparaissant sur un bateau sur le Lac Disney en tenue d’apprenti sorcier, et avait pour bande-originale l’hymne du célèbre spectacle nocturne Fantasmic aux États-Unis.

Tous les horaires sont donnés à titre indicatif. Les spectacles, concerts et événements mentionnés sur cet article peuvent être modifiés, retardés ou supprimés sans préavis, notamment en cas de conditions climatiques défavorables.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Les 30 ans de Disneyland Paris : toutes les informations

Florian Mihu

Disneyland Paris augmente les tarifs des Pass Annuels de 10 % environ

Florian Mihu

Les Cast Members de Disneyland Paris choisissent leur Nametag pour les 30 ans

Florian Mihu

4 Commentaires

tdh 22 novembre 2021 at 13 h 20 min

bonjour, nous prévoyons d’aller à Disney en décembre, avez-vous un spectacle particulier ou feux artifice ce mois-ci? Merci

Répondre
Florian Mihu 23 novembre 2021 at 9 h 03 min

Bonjour, tous les soirs défile la parade Mickey et sa Parade Étincelante de Noël en version nocturne. Dès le 21 décembre, le spectacle Disney Illuminations sera de retour également devant le Château de la Belle au Bois Dormant.

Répondre
snop 9 novembre 2021 at 11 h 23 min

bonjour,
Savez vous si les spectacles et le feux d’artifice auront lieux le 9 janvier au soir inclut ?

Répondre
Florian Mihu 9 novembre 2021 at 15 h 54 min

Bonjour, les Feux Magiques de Disney n’ont lieu que trois par an en novembre. Vous pourrez retrouver Disney Illuminations le 9 janvier prochain.

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.