La révolution digitale est en marche depuis les 25 ans à Disneyland Paris et se poursuit un peu plus intensivement quatre ans plus tard. La crise sanitaire aura eu aussi des effets conséquents sur la manière d’appréhender désormais l’expérience de visite d’un Parc Disney. C’est l’une des informations qui est un peu passée à la trappe aujourd’hui dans le flot des annonces concernant les nouveaux services digitaux Disney Premier Access, Standby Pass et Food Hub mais elle n’en reste pas moins très importante. Le système d’enregistrement en ligne pour pouvoir accéder aux Parcs Disney à une date souhaitée, mis en place en 2020 pour la réouverture de la Destination, sera maintenu ad vitam aeternam (même après la crise sanitaire donc).
Le système d’enregistrement pour accéder aux Parcs est maintenu
Si vous êtes détenteur ou détentrice d’un Pass Annuel ou préférez consommer du Disneyland de manière plus ponctuelle avec des billets non datés, il vous faudra prendre pour habitude (si ce n’est pas déjà fait) de passer par la fameuse plateforme d’enregistrement en ligne pour valider votre date de visite souhaitée dans un ou deux Parcs de Disneyland Paris. Rappelons que ce système avait été instauré pour faire face aux restrictions imposées par la crise sanitaire, à commencer par la limitation de la jauge d’accueil dans les Parcs.
Mais Disney semble être satisfait de ce nouvel outil, qui permet à l’entreprise de contrôler de manière peut-être plus précise le flux de visiteurs journaliers dans ses parcs, ce système ne prenant pas en compte les visiteurs en séjour en Hôtel Disney (leurs dates d’accès étant enregistré d’office sur la totalité de leur séjour) ou les visiteurs d’une journée munis de billets datés du jour (Billets Privilège ou Billets à tarif réduit au guichet inclus). L’intérêt pour Disneyland Paris est aussi d’ajuster sa force opérationnelle (Guest-flows, restauration, sécurité, attractions…) en fonction des besoins par rapport aux nombre de visiteurs prévus chaque jour.
Ce système d’enregistrement est aussi en place dans les Resorts américains. Vous trouverez plus d’informations sur cette plateforme d’enregistrement dans notre article dédié.
Liens de la plateforme :
25 Commentaires
Bonjour, j’ai acheté plusieurs billets 1 jour 1 parc pour ma famille au CE, je dois réserver le jour de la visite au parc mais je vois que ne peux pas enregistrer plus de 5 billets à la fois; Comment faire pour les autres billets restants ? merci de votre réponse
Bonjour
J’ai voulu faire mon enregistrement avec des billets non datés mais les dates souhaitées ne sont pas disponibles ; du coup, quand je vais sur le site et que je fais un nouvel achat, les dates sont par contre bien disponibles.
C’est un peu bizarre ??…
Savez-vous comment je peux faire pour réserver tout de même cette date avec mes billets datés, sans passer par un nouvel achat ?
J’ai déjà mes billets tgv ouigo que je ne peux pas déplacer.
Merci pour votre aide.
Bonjour, aviez-vous réussi s’il vous plaît ? J’ai le même problème ! Merci !
Je voulais prendre un pass annuel magic+ avec mon conjoint, mais ça ne sert à rien ! Avec ces histoires de réservations, aucun week-end de décembre n’est disponible…
Bonjour , avons nous la possibilité d’accéder à Disney sans passer par l’enregistrement ?
Bonjour, oui, si votre billet est déjà valable pour une date précise ou dans le cadre d’un séjour.
Bonjour j’ai des billets datés mais cela ne marche pas quand je les enregistre sur le sites de diney , un conseil ?
Bonjour
j’ai le meme souci egalement et j’ narrive pas à les joindre par telephone. Avez vous pu regler votre souci depuis si’l vous plait?
Merci d’avance
Si votre billet est daté, vous ne pouvez pas l’enregistrer puisque c’est déjà fait (l’enregistrement n’est que pour les billets non datés, justement pour leur affecter une date)
La réservation n’est possible que pour des billets NON DATES et les pass annuels.
bonjour , j’ai enregistré des billets pour mes collègue mais ceux qui ne viendront pas tous et son remplacé par d’autre . Sauf que je n’arrive pas a modifié le nom d’enregistrement pour accédé au parc . Est ce une probleme si il y a un controle ou alors il faut que j’appelle disney ? ( les billet de base sont acheté via mon CE et son tous a mon nom ) merci
Bonjour, merci pour votre message. Nous ne sommes pas en mesure de pouvoir régler votre soucis car nous ne sommes pas un canal officiel de Disney mais simplement un site de fans. Veuillez vous rapprocher de Disneyland Paris. Bonne journée, l’équipe Disneyphile.
Bonjour Kev, j’ai le même soucis, avez-vous réussi à modifier le nom sur vos tickets ? Ou plus simplement, savez-vous si le nom importe lors de la validation du billet au parc ?
Bonjour kev avez vous réussi à avoir une réponse je suis dans ce cas aussi
Il n’y a pas de vérification du nom inscrit sur les billets
Bonjour,
J’ai des billets non datés et je souhaite réserver ma visite aux parcs Disney. Lorsque je me connecte à mon compte et que j’associe mes billets, le système m’indique que mes billets sont déjà associés à mon compte, seulement,t je ne les retrouve pas. Comme je n’arrive pas à joindre le numéro indiqué sur le site…
Un grand merci par avance si quelqu’un peut éclairer ma lanterne!
Bonjour,
J’ai le même souci,
avez-vous trouver la solution?
Merci
Bonjour
J’ai également le même problème. Mes billets avaient déjà été associés à mon compte, mais impossible de les trouver … et quand j’essaye de les enregistrer à nouveau, ça m’indique que les billets sont déjà associés à mon compte 🤔
Avez vous réussi à les retrouver ?
Bonjour, j’ai le même problème … avez vous trouvé la solution ?
Bonjour, merci pour votre message. Nous ne sommes pas en mesure de pouvoir régler votre soucis car nous ne sommes pas un canal officiel de Disney mais simplement un site de fans. Veuillez vous rapprocher de Disneyland Paris. Bonne journée, l’équipe Disneyphile.
Bonjour, même problème, avez vous trouvé une solution svp??
Merci!
Tenter de supprimer les cookies de votre navigateur, ainsi que les fichiers de votre cache.
Il est fortement possible que ce soit à cause de ça
Bonjour, il n’est pas possible de prendre un billet que pour le Walt disney studio, mais il est possible de prendre un billet que pour le parc disney.
Oui, avec le covid il faut s’enregistrer juste avant de venir, car le parc à un nombre restreint de place
Bonjour, je possède un pass annuel, moi je peut prendre un billet daté jusqu’en mai 2022, mais je voudrais prendre un billet privilège en décembre sauf que ces date là ne sont pas encore disponibles, savaient vous quand ce mois-ci sera disponibles?
Bonjour, je suis sur le point d’acheter des e-billet sur le compte de CE de mon entreprise.
Je souhaite prendre 2 billets de 1 jour/1 parc pour adulte et 2 billets de 1 jour / 1 parc pour un enfant de 4 ans.
Peut-ont faire 1 jour le parc dysney et le lendemain le walt dysney studio ?
Et ont est obligé de s’enregistré à l’avance ?
Cordialement
Tony Leboucher