Disneyphile
Image default

Le système d’enregistrement en ligne pour accéder aux Parcs à Disneyland Paris devient permanent

La révolution digitale est en marche depuis les 25 ans à Disneyland Paris et se poursuit un peu plus intensivement quatre ans plus tard. La crise sanitaire aura eu aussi des effets conséquents sur la manière d’appréhender désormais l’expérience de visite d’un Parc Disney. C’est l’une des informations qui est un peu passée à la trappe aujourd’hui dans le flot des annonces concernant les nouveaux services digitaux Disney Premier Access, Standby Pass et Food Hub mais elle n’en reste pas moins très importante. Le système d’enregistrement en ligne pour pouvoir accéder aux Parcs Disney à une date souhaitée, mis en place en 2020 pour la réouverture de la Destination, sera maintenu ad vitam aeternam (même après la crise sanitaire donc).

Le système d’enregistrement pour accéder aux Parcs est maintenu

Si vous êtes détenteur ou détentrice d’un Pass Annuel ou préférez consommer du Disneyland de manière plus ponctuelle avec des billets non datés, il vous faudra prendre pour habitude (si ce n’est pas déjà fait) de passer par la fameuse plateforme d’enregistrement en ligne pour valider votre date de visite souhaitée dans un ou deux Parcs de Disneyland Paris. Rappelons que ce système avait été instauré pour faire face aux restrictions imposées par la crise sanitaire, à commencer par la limitation de la jauge d’accueil dans les Parcs.

système enregistrement

Mais Disney semble être satisfait de ce nouvel outil, qui permet à l’entreprise de contrôler de manière peut-être plus précise le flux de visiteurs journaliers dans ses parcs, ce système ne prenant pas en compte les visiteurs en séjour en Hôtel Disney (leurs dates d’accès étant enregistré d’office sur la totalité de leur séjour) ou les visiteurs d’une journée munis de billets datés du jour (Billets Privilège ou Billets à tarif réduit au guichet inclus). L’intérêt pour Disneyland Paris est aussi d’ajuster sa force opérationnelle (Guest-flows, restauration, sécurité, attractions…) en fonction des besoins par rapport aux nombre de visiteurs prévus chaque jour.

Ce système d’enregistrement est aussi en place dans les Resorts américains. Vous trouverez plus d’informations sur cette plateforme d’enregistrement dans notre article dédié.

Liens de la plateforme :



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

10 Commentaires

kev 27 novembre 2021 at 17 h 05 min

bonjour , j’ai enregistré des billets pour mes collègue mais ceux qui ne viendront pas tous et son remplacé par d’autre . Sauf que je n’arrive pas a modifié le nom d’enregistrement pour accédé au parc . Est ce une probleme si il y a un controle ou alors il faut que j’appelle disney ? ( les billet de base sont acheté via mon CE et son tous a mon nom ) merci

Répondre
Florian Mihu 29 novembre 2021 at 10 h 15 min

Bonjour, merci pour votre message. Nous ne sommes pas en mesure de pouvoir régler votre soucis car nous ne sommes pas un canal officiel de Disney mais simplement un site de fans. Veuillez vous rapprocher de Disneyland Paris. Bonne journée, l’équipe Disneyphile.

Répondre
Patouchette 11 novembre 2021 at 9 h 38 min

Bonjour,

J’ai des billets non datés et je souhaite réserver ma visite aux parcs Disney. Lorsque je me connecte à mon compte et que j’associe mes billets, le système m’indique que mes billets sont déjà associés à mon compte, seulement,t je ne les retrouve pas. Comme je n’arrive pas à joindre le numéro indiqué sur le site…
Un grand merci par avance si quelqu’un peut éclairer ma lanterne!

Répondre
lyly7878 15 novembre 2021 at 21 h 16 min

Bonjour,
J’ai le même souci,
avez-vous trouver la solution?
Merci

Répondre
Ade 23 novembre 2021 at 18 h 18 min

Bonjour
J’ai également le même problème. Mes billets avaient déjà été associés à mon compte, mais impossible de les trouver … et quand j’essaye de les enregistrer à nouveau, ça m’indique que les billets sont déjà associés à mon compte 🤔
Avez vous réussi à les retrouver ?

Répondre
Maelyss 28 novembre 2021 at 22 h 53 min

Bonjour, j’ai le même problème … avez vous trouvé la solution ?

Répondre
Florian Mihu 29 novembre 2021 at 10 h 14 min

Bonjour, merci pour votre message. Nous ne sommes pas en mesure de pouvoir régler votre soucis car nous ne sommes pas un canal officiel de Disney mais simplement un site de fans. Veuillez vous rapprocher de Disneyland Paris. Bonne journée, l’équipe Disneyphile.

Répondre
Matt 2 septembre 2021 at 0 h 59 min

Bonjour, il n’est pas possible de prendre un billet que pour le Walt disney studio, mais il est possible de prendre un billet que pour le parc disney.
Oui, avec le covid il faut s’enregistrer juste avant de venir, car le parc à un nombre restreint de place

Répondre
Matt 2 septembre 2021 at 0 h 54 min

Bonjour, je possède un pass annuel, moi je peut prendre un billet daté jusqu’en mai 2022, mais je voudrais prendre un billet privilège en décembre sauf que ces date là ne sont pas encore disponibles, savaient vous quand ce mois-ci sera disponibles?

Répondre
Tony 17 juillet 2021 at 17 h 28 min

Bonjour, je suis sur le point d’acheter des e-billet sur le compte de CE de mon entreprise.
Je souhaite prendre 2 billets de 1 jour/1 parc pour adulte et 2 billets de 1 jour / 1 parc pour un enfant de 4 ans.
Peut-ont faire 1 jour le parc dysney et le lendemain le walt dysney studio ?
Et ont est obligé de s’enregistré à l’avance ?
Cordialement
Tony Leboucher

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.