Disneyphile
Image default

Les Walt Disney Animation Studios fêtent leurs 98 ans avec une magnifique vidéo

Ce 16 octobre 2021, The Walt Disney Company souffle ses 98 bougies, fondée en 1923 par Walt et Roy, baptisée alors Disney Brothers Studio à Kingswell Avenue à Los Angeles. Mais c’est aussi, vous l’aurez compris, le 98e anniversaire des Studios d’Animation Walt Disney – là où tout a commencé. Le label originel de la firme aux grandes oreilles a tenu évidemment à faire part de cet événement en partageant sur les réseaux sociaux un sublime montage vidéo retraçant une grande partie de son histoire, celle de ses Grands Classiques Disney.

98 ans de magie et 60 Grands Classiques aux Walt Disney Animation Studios

De Blanche Neige et les Sept Nains à Encanto : La Fantastique Famille Madrigal, les Studios d’Animation Walt Disney reprennent, titre par titre, les 60 Grands Classiques animés sortis entre 1937 et 2021, les deux derniers en date étant Raya et le Dernier Dragon et prochainement Encanto. Frissons garantis dans la vidéo à découvrir ci-dessous…

En 1937, les Walt Disney Animation Studios sortaient leur premier long métrage entièrement animé, Blanche Neige et les Sept Nains, pionnier d’une nouvelle forme de divertissement familial. Près d’un siècle plus tard, ils continuent d’honorer leur héritage à travers des films d’animation qui combinent des visions artistiques précises, une narration magistrale et une technologie révolutionnaire. Tout au long du processus de réalisation, les départements de la production, des technologies et du studio travaillent en étroite collaboration pour donner vie à nos films. En savoir plus sur les domaines de notre Studio et le rôle qu’ils jouent au sein de Disney Animation.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.