Disneyphile
Image default

Let it Go chanté pour la première fois à la télévision britannique !

Il y a quelques jours, nous avons pu entendre pour la première fois la chanteuse et actrice Samantha Barks interpréter le titre phare “Let it Go” sur la scène du Blackpool Opera House lors du Royal Variety Show, un événement qui rassemble chaque année des millions de téléspectateurs britanniques !

Une première performance grandiose !

Chaque année, le Royal Variety Show se déroule à Londres quelques semaines avant les fêtes de fin d’année en présence de la famille royale. Le show est destiné à lever des fonds pour la Royal Variety Charity, une organisation qui soutient tous les travailleurs du domaine de l’industrie du spectacle et du divertissement. Il rassemble chaque année des artistes en vogue de la scène britannique et des valeurs sûres de la musique, du West End et aussi des humoristes et acteurs. Le show se déroule en direct mais en raison du contexte sanitaire particulier cet année, il a été filmé fin novembre et diffusé à la télévision le 8 décembre. Il était présenté par l’animateur Jason Manford.

La chanteuse Samantha Barks sur la scène du Blackpool Opera House !

Samantha Barks a livré une première performance tout simplement époustouflante de l’hymne de La Reine des Neiges. La chanteuse et actrice qu’on a pu voir notamment dans la version cinématographique et scénique des Misérables dans le rôle d’Eponine mais aussi dans Cabaret et Oliver! nous a totalement convaincu dans le rôle d’Elsa. Elle était accompagnée par un orchestre avec une mise en scène et quelques effets spéciaux bien choisis qui nous ont donné un avant-goût du tableau phare du spectacle. Elle a su complètement se réapproprier la chanson en glissant par-ci par-là quelques notes qui la distinguent des nombreuses artistes qui ont interprété la chanson.

Le show ouvrira en Avril 2021 !

Produit par Disney Theatrical Productions sous la direction de Thomas Schumacher, le show dirigé par Michael Grandage (Merrily We Roll Along, Grand Hotel et Guys and Dolls) et chorégraphié par Rob Ashford  (Thoroughly Modern Millie) a débuté à Broadway en mars 2018. Il a été nominé trois fois aux Tony Awards la même année.

Frozen était sensé investir le West End cet automne mais en raison de la pandémie, il a été repoussé au Printemps 2021. Il prendra place sur la scène du théâtre Drury Lane dans le quartier de Covent Garden. Après 20 mois de travaux qui ont coûté 45 millions de livres, le théâtre qui appartient au compositeur Andrew Lloyd Weber pourra enfin accueillir de nouveau les spectateurs. La jauge a été réduite à 2000 sièges et les équipements entièrement rénovés et restaurés pour améliorer le confort des spectateurs. Le casting, dévoilé il y a quelques mois, est composé de Samantha Barks dans le rôle d’Elsa et de Stephanie McKeon (Carole King, the Musical) dans le rôle d’Anna.

La promotion du show bat son plein avec un tout nouveau spot publicitaire lancé la semaine dernière sur les réseaux sociaux. La date officielle du spectacle a été fixée au 14 Avril 2021 avec des previews qui débuteront le 2 Avril et le show est déjà booké jusqu’au 24 Octobre 2021. Frozen s’ajoute donc à la longue liste des spectacles qui vont voir le jour et qui vont rouvrir sur les planches du West End au Printemps !

 

 

 

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La Reine des Neiges a aidé à résoudre une enquête classée

Akibe Kone

Le court-métrage Myth: A Frozen Tale arrive sur Disney+ le 26 février

Akibe Kone

L’album du cast londonien de Mary Poppins bientôt disponible !

Victoria Richard

Laisser un commentaire