Disneyphile
Image default

Frozen à Londres annonce la suite de son casting et une nouvelle date de lancement

L’arrivée du musical Frozen est très attendue au West End à Londres. Mais aujourd’hui Disney a confirmé que le lancement du spectacle est reporté à 2021, à cause des retards de production pris avec la pandémie de la Covid-19. Cependant, on pourra déjà se consoler avec le fait que la production londonienne a finalement trouvé son casting principal qui accompagnera les stars Samantha Barks et Stephanie McKeon au printemps prochain. Ces deux vedettes incarneront, rappelons-le, respectivement la Reine Elsa et la princesse Anna.

Mise à jour du 20 janvier 2021

Dans un communiqué officiel, la production a annoncé avoir reporté une seconde fois le lancement du spectacle. La première est repoussée du 2 avril à une date ultérieure qui n’a pas été communiquée pour le moment. Les spectateurs déjà munis de billets seront contactés par la billetterie ou leur revendeur afin d’effectuer un changement de réservation ou de demander le remboursement. Ce décalage est dû aux dernières mesures gouvernementales pour enrayer la crise épidémique de la maladie de la COVID-19, à commencer par le confinement de la population britannique.


Frozen voit sa première reportée à avril 2021

La première du spectacle tant attendu Frozen The West End Musical a été repoussée à l’année prochaine. Le spectacle sera désormais lancé au Théâtre royal de Drury Lane (récemment rénové) le 2 avril 2021 pour sa période d’avant-premières ; la soirée de lancement officiel se tiendra quant à elle le 14 avril 2021. La production Disney Theatrical se jouera au moins jusqu’au 24 octobre 2021. Rappelons que le spectacle devait être lancé initialement en octobre 2020, mais comme beaucoup de show de renommée – comme le Cendrillon de Andrew Lloyd Weber par exemple, ce projet a subi un retard conséquent en raison de l’impact de la crise sanitaire sur l’industrie théâtrale britannique.

frozen
Le casting officiel de Frozen à Londres se dévoile

Cette mauvaise nouvelle s’accompagne néanmoins de bonnes nouvelles puisque nous avons enfin les noms des heureux élus qui incarneront les différents personnages du spectacle et donneront vie à l’ensemble. Samantha Barks (Elsa) et Stephanie McKeon (Anna) partageront l’affiche avec Craig Gallivan (Olaf), Emily-Mae (Bulda), Gabriel Mokake (Roi Agnarr), Jacqui Sanchez (Reine Iduna), Jak Skelly (Oaken / Bishop), Joshua St.Clair (Pabbie), Mikayla Jade et Ashley Birchall (qui s’alterneront dans le rôle de Sven), Obioma Ugoala (Kristoff), Oliver Ormson (Hans) et Richard Frame (Duc de Weselton). L’ensemble se composera de  Anna WoodsideCameron BurtDanielle FiamanyaEmily LaneHannah FaircloughIsabel SnaasJacob MaynardJake SmallJason Leigh WinterJemma RevellJeremy BattJoe Griffiths-BrownJustin-Lee JonesLaura EmmittLauren ChiaLeisha MollyneauxMatt GillettMonica Swayne et Sarah O’Connor.

Michael Grandage supervise la mise en scène britannique

Le metteur en scène Michael Grandage déclare : « Nous sommes ravis d’annoncer la compagnie pour Frozen – un groupe incroyablement talentueux qui lancera la version londonienne du show au Théâtre royal de Drury Lane, récemment rénové, au printemps prochain. Pour ouvrir à nouveau ses portes, nous avons hâte de célébrer le spectacle de cette histoire adorée avec le public. »

Outre Michael Grandage à la mise en scène, l’équipe créative se compose de Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez pour les musiques et les paroles, Jennifer Lee pour le livret, Rob Ashford pour les chorégraphies, Christopher Oram pour les décors et les costumes, Neil Austin pour les lumières, Finn Ross pour les vidéos, Peter Hylenski pour le son, Michael Curry pour les marionnettes et Stephen Oremus pour la supervision musicale. La comédie musicale à succès de Broadway a été nommée trois fois aux Tony Awards en 2018, dont le meilleur musical, le meilleur livret d’une comédie musicale et la meilleure partition originale. Elle vise à Londres les prix similaires, les Olivier Awards en 2021.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Frozen the Musical sera (enfin) lancé le 27 août à Londres

Florian Mihu

Let it Go chanté pour la première fois à la télévision britannique !

Victoria Richard

Disney UK lance un cahier d’activités spécial Musicals !

Victoria Richard

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.