Disneyphile
bob weis
Courtoisie de Disney

L’Imagineer Bob Weis prend officiellement sa retraite

Après 42 années passées au service de la magie, de la créativité et de l’innovation au sein de la filiale Walt Disney Imagineering, Bob Weis prend officiellement sa retraite, nous annonce en exclusivité le site Disney D23.

Bob Weis, 42 ans d’Imagineering

Bob Weis, ambassadeur mondial de Walt Disney Imagineering et ancien président de Walt Disney Imagineering (WDI), a annoncé aujourd’hui qu’il prendrait sa retraite à la fin de l’année. « Je serai toujours fier d’avoir dirigé Imagineering de 2016 à 2021 et d’être votre ambassadeur mondial en 2022 », a-t-il écrit dans un e-mail qu’il a partagé aujourd’hui avec ses collègues Imagineers. « Je suis fier d’avoir été un Imagineer, un collaborateur et quelqu’un qui aime faire des choses impossibles avec des gens incroyablement talentueux. »



bob weis imagineering
Courtoisie de Disney

Bob Weis a grandi dans le sud de la Californie et se souvient avec émotion des visites annuelles de sa famille à Disneyland le jour de son anniversaire chaque année. Pendant ses études d’architecture à l’Université polytechnique de Californie à Pomona, il a travaillé au parc Disneyland en tant que Cast Member vendant du pop-corn et de la crème glacée et absorbant tout ce qui se passait autour de lui. Il a rejoint Walt Disney Imagineering, alors appelé WED Enterprises, en 1980, peu après avoir obtenu son diplôme universitaire, et en huit mois, il a déménagé au Japon pour rejoindre l’équipe WED chargée de créer Tokyo Disneyland.

Ses missions ultérieures comprenaient la direction créative des parcs Disney’s Hollywood Studios (à l’époque, les Disney-MGM Studios) et Tokyo DisneySea et la transformation de Disney California Adventure. Ces dernières années, il a dirigé l’équipe créative pour le développement, la conception et la construction de Shanghai Disney Resort. Après l’ouverture du complexe en Chine en 2016, il a été nommé président de WDI, poste qu’il a occupé pendant six ans, une période au cours de laquelle plus de 200 projets distincts ont été livrés, malgré les défis de la pandémie de la COVID-19.

Courtoisie de Disney

« C’est formidable d’avoir la confiance de l’entreprise derrière nous », déclare Weis. « Lorsque je dirigeais Imagineering, nous avons réalisé des centaines de projets qui ont apporté de nouvelles expériences, de nouvelles histoires, de nouvelles innovations à nos invités du monde entier. Et les fans de D23 qui ont assisté à l’Expo [en septembre] ont eu la chance d’en voir tellement d’autres que nous avons bien avancé. C’est vraiment une période excitante. »

En 2022, Bob Weis a assumé le rôle d’ambassadeur Global Imagineering, suivant les traces de l’un de ses mentors, Disney Legend et de l’ancien président de WDI, Marty Sklar, le premier à détenir le titre d’ambassadeur. Sklar a laissé derrière lui une énorme collection d’artefacts et de souvenirs Disney que Weis a examinés avec une équipe de spécialistes. Comme ce dernier l’a partagé avec les Imagineers, « Alors que je prends ma retraite, je savoure l’opportunité d’écrire un livre pour les archives de Marty Sklar et je suis en train de développer un scénario pour les Walt Disney Studios. Je peux même trouver du temps pour descendre et me promener dans Disneyland de temps en temps.

Courtoisie de Disney

Bob Weis a accordé un entretien exclusif à Disney D23 juste avant de partager la nouvelle de son départ avec ses collègues. Nous le remercions infiniment pour tout ce qu’il a apporté dans les Destinations Disney et au-delà durant toutes ces décennies.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Walt Disney Imagineering dévoile un aperçu de l’avancement des travaux au parc Walt Disney Studios

Florian Mihu

Craig Russell célèbre sa retraite de Walt Disney Imagineering

Florian Mihu

L’Imagineer Lanny Smoot intronisé au Inventors Hall of Fame

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.