Disneyphile
Image default

Loki débarque tous les mercredis sur Disney+ dès le 9 juin

La série Loki change (encore) de date de lancement sur Disney+ ! Oubliez le 11 juin, oubliez d’ailleurs le jour de vendredi auquel nous étions habitués avec WandaVision et Falcon et le Soldat de l’Hiver. Mercredi est le nouveau vendredi comme l’affirment ce soir les réseaux sociaux de la plateforme de streaming de Disney. Marvel Studios et Disney+ ont décidé d’avancer la date de sortie du premier épisode de Loki au 9 juin. La série proposera ensuite à un rythme hebdomadaire un épisode par semaine chaque mercredi jusqu’à la fin de la première saison.

Loki se téléporte le 9 juin sur Disney+

Vous pouvez voir la vidéo annonce ci-dessous. La nouvelle série qui sera diffusée exclusivement en streaming verra l’acteur Tom Hiddleston incarner de nouveau le frère de Thor, connu pour être le Dieu asgardien de la Malice. Ce Loki est la version de la chronologie alternative créée par le vol des Pierres d’Infinité par Tony Stark, Steve Rogers, Bruce Banner et Scott Lang en 2012 dans Avengers : Endgame. Loki a, durant un moment d’égarement des personnes qui l’avaient capturé, utilisé le Tesseract pour échapper à sa détention. La série Loki devrait reprendre à ce moment-là.

Michael Waldron a créé la série et en est le scénariste en chef. Kate Herron réalise la première saison de six épisodes de cette série. Aux côtés de Hiddleston, on retrouvera au casting Owen Wilson dans le rôle de l’agent de la Time Variance Authority, Mobius M. Mobius. Sont également à l’affiche Gugu Mbatha-Raw, Sophia Di Martino, Wunmi Mosaku, Richard E. Grant, Sasha Lane et Erika Coleman.

Le facteur temps sera un élément clef de l’intrigue

Les premières informations révélées jusqu’à maintenant suggèrent que le voyage dans le temps sera un instrument majeur de l’intrigue de Loki, bien que les fans aient encore peu de détails sur l’histoire de la série. Le directeur des studios Marvel, Kevin Feige, a récemment décrit la série comme un thriller policier.

« [WandaVision] est probablement le niveau le plus manifeste – noir et blanc, format d’image à l’ancienne – mais chaque série sur laquelle nous travaillons dispose, je pense, de balançoires créatives pour les studios Marvel, le MCU et la télévision. » a déclaré Feige lors du dernier épisode d’IMDbrief . « Je suis donc très enthousiasmé par ce que nous avons déjà montré sur Falcon et le Soldat de l’Hiver – c’est une série de potes d’action épique à très grande échelle qui nous passionne. Loki, nous n’en avons pas beaucoup parlé mais c’est curieusement différent, et je pense que nous l’avons appelé un « thriller policier » – ce à quoi vous ne penseriez pas nécessairement quand il s’agit de Loki. »

MAJ du 19/05/2021

Nouvelle bande-annonce de Loki dévoilée le 19 mai 2021 à trois semaines de son lancement.

L’affiche finale de Loki


© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Loki, Mobius et Sylvie de retour dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness ?

Florian Mihu

La réalisatrice Kate Herron ne reviendra pas pour la saison 2 de Loki

Akibe Kone

Récapitulatif de l’épisode 6 de Loki : « Pour toujours. À jamais. »

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.