Disneyphile
Image default
Shopping

Loungefly fête les 25 ans de Pocahontas

La nouvelle collection de produits Loungefly qui se dévoile sent bont l’air du vent…  En effet, le 23 juin 1995, les Studios d’Animation Walt Disney dévoilaient outre-Atlantique leur 33e long métrage d’animation, Pocahontas, Une Légende Indienne. Le film a reçu des critiques mitigées durant son année d’exploitation auc cinéma, et c’est encore un peu le cas aujourd’hui. Loué pour ses qualités d’animation exceptionnelle – spécialement au moment de sa sortie – et acclamé pour ses chansons, ce Grand Classique de l’animation Disney reste malgré tout sous les feux de certains critiques, du fait notamment de ses inexactitudes historiques lorsqu’il dépeint l’histoire de la vraie vie de Pocahontas. Nous nous sommes d’ailleurs penchés là-dessus dans un dossier pédagogique.

Loungefly rend hommage à la scène finale de Pocahontas

Quoi qu’il en soit, auprès des fans Disney, le film a su se faire une place dans la longue liste des films cultes. Et pour célébrer le 25e anniversaire du film, Loungefly a dévoilé sur ses réseaux sociaux un aperçu de sa nouvelle collection à venir inspirée de « L’Air du Vent »… La marque n’a malheureusement pas encore annoncé de date de sortie pour ces nouveaux produits, mais nous pouvons au moins découvrir ce qui sera proposé. Il y aura certainement un sac à bandoulière avec une chaîne en or et un portefeuille assorti.

Le portefeuille et le sac à main ressemblent à deux angles différents d’une seule et même scène du film. La palette de couleurs pastel utilisée sur la conception du sac à main et du portefeuille et la position de Pocahontas sur les articles semblent faire référence au grand final du long-métrage. Les dernières scènes du film montrent notre héroïne saluant une dernière fois John Smith qui repart en Europe après s’être blessé. Alors que le navire de Smith commence à naviguer, Pocahontas court au sommet d’une falaise qui fait face au bateau à flot. Le sac montre la perspective vue depuis derrière l’épaule de Pocahontas et le portefeuille complète l’histoire sous un autre angle, comme si quelqu’un regardait l’héroïne au détour de la rivière…

loungefly loungefly loungefly

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite