Il y a quelques semaines, HULU a annoncé la commande d’un pilote de Up Here, une série musicale développée par les créateurs de d’Hamilton et Dear Evan Hensen. Deadline a révélé le 23 mars le nom de l’actrice principale de ce futur show, Mae Whitman.
Mae Whitman sera Lindsay, l’héroïne d’Up Here
Le média a révélé que la comédienne et chanteuse Mae Whitman interprétera Lindsay, une jeune femme qui a passé toute sa vie à essayer désespérément d’être cette personne modèle que tout le monde attend d’elle. Mais Lindsay en a assez d’être gentille et est sur le point de quitter sa petite vie dans le Vermont pour déménager à New York afin de découvrir qui elle est vraiment et ce qu’elle veut vraiment.
Révélée dans les séries Parenthood et Arrested Developpement, Mae Whitman a aussi une jolie carrière dans le doublage. Elle a entre autres été la voix originale de Clochette dans la franchise dédiée à la fée iconique et figure actuellement au générique de la série Luz à Orville dans laquelle elle interprète Amity.

MAJ du 13/06/2022
Selon Deadline, Carlos Valdes (Flash) a décroché le rôle principal masculin de la série. Il y interprétera Miguel, un garçon délicat et réfléchi, avec une sensibilité artistique et un côté romantique. Miguel a toujours lutté avec le sentiment d’être solitaire. C’est à la suite d’une rupture cataclysmique qu’l décidé de se réinventer, mettant de côté ses sentiments et décide d’abandonner une carrière prometteuse en tant qu’artiste concepteur de jeux vidéo pour le monde lucratif de la banque d’investissement, déterminé à ne plus jamais se blesser.
Up Here est une comédie musicale romantique dont l’action se tient à New York en 1999. On y suit l’histoire extraordinaire d’un couple ordinaire, alors qu’ils tombent amoureux et découvrent que le plus grand obstacle pour trouver le bonheur ensemble, être eux-mêmes. Le show est un voyage à travers les souvenirs, des obsessions, des peurs et des fantasmes qui vit dans la tête de ce couple. Le tournage d’Up Here est prévu pour cet été à New York.
Up Here est une série conçue par Steven Levenson, Danielle Sanchez-Witzel et Thomas Kail. Le premier est l’auteur de la comédie musicale Dear Evan Hensen et le scénariste du film musical Tick, Tick… Boom! réalisé par Lin-Manuel Miranda. Danielle Sanchez-Witzel est la scénariste de la série The Carmichael Show. Enfin, Thomas Kail est le metteur en scène de la comédie musicale Hamilton mais a aussi réalisé la série Fosse/Verdon.
Les chansons originales d’Up Here seront écrites et composées par Robert Lopez et Kristen Anderson-Lopez, le couple musical oscarisé pour les chansons de La Reine des Neiges et Coco.
Up Here sera réalisé par Thomas Kail tandis que Danielle Sanchez-Kritzel, Steven Levenson, Robert Lopez et Kristen Anderson-Lopez seront au scénario. Tous seront producteurs exécutifs avec Jennifer Todd. 20th Television et Old 320 Sycamore Productions (la société de productions de Thomas Kail) co-produiront la série. On ignore actuellement si la série sera distribuée en Europe sur Disney+ ou sur une autre plateforme de streaming.
