Disneyphile
Image default

Robert Lopez and Kristen Anderson-Lopez reviennent sur la musique de WandaVision

WandaVision fait partie de ces séries spéciales qui ne contiennent pas un générique à part entière mais plusieurs. En revanche, son générique de fin signé Christophe Beck, est toujours le même. Mais ce sont bien les génériques du début de chaque épisode de sitcom qui restent dans la tête, tout comme certains interludes musicaux. Bref, il y a toujours de la musique dans cette série. La dernière chanson, « Agatha All Along », a réussi à retourner les fans et est devenue culte. Le duo de compositeurs Robert Lopez et Kristen Anderson-Lopez est revenu sur la composition de ces musiques dans une discussion.

Un duo prolifique derrière la musique de WandaVision

Robert Lopez est un double récipiendaire EGOT (il a obtenu deux fois un Emmy, un Grammy, un Oscar et un Tony Award), et Kristen Anderson-Lopez a deux Oscars et deux Grammys à son nom. Le duo est aussi derrière les chansons Winnie l’Ourson (2011), de la saga La Reine des Neiges et de COCO (2017). Ils sont désormais les créateurs de nouveaux airs populaires chez Marvel avec notamment « Agatha All Along ».

wandavision musique

Bien que chaque chanson soit différente, Kristen Anderson-Lopez parle de son désir d’inclure le titre du show télévisé dans la musique :

« Dans chaque chanson, il y a cet intervalle. Le [titre] WandaVision est caché dans chaque chanson d’une manière ou d’une autre. C’est ce majeur complet comme, da, da, comme une octave, et puis, duh, na, est un triton, ce qui est vraiment déstabilisant – ça s’appelle l’intervalle du diable. Et c’est notre façon, notre façon musicale, de dire ce qu’est cette série. C’est cette grande balançoire, cette grande balançoire aux couleurs vives tout en étant vraiment troublante et pleine de mystère. »

La plus accrocheuse de toutes ces chansons de générique est peut-être celle du deuxème épisode, qui met en avant ni plus ni moins que le titre de la série. Il s’agit d’un générique entraînant et facile à retenir, puisqu’il n’y a que le titre à retenir.

Et bien évidemment, il y a « Agatha All Along » qui est devenu un hit en un rien de temps. Tout le monde parle de cette chanson pour la révélation scénaristique qu’elle implique aussi. Des réadaptations de cette chanson phénoménale ont déjà été proposées sur la toile par des fans.

« [Agatha] obtient sa propre chanson thème qui est, en quelque sorte, The Munsters, La Famille Addams, une sorte de sentiment sorcier et macabre. » explique Kristen Anderson-Lopez. Son époux Robert Lopez fait d’ailleurs partie du chœur dans cette chanson. Elle ajoute : « Il y a aussi un peu de ténor à la ‘oompa loompa’. Nous avons décidé que puisque nous pourrions frapper n’importe quelle décennie avec ça, nous devions en quelque sorte prendre quelques ponts entre différents styles pour Agatha ? Mais nous avons finalement décidé que le plus amusant était de faire directement honneur… » « à tous les monstres ! » termine Robert. « Kathryn est une star de la comédie musical. La sœur de Kristen travaille également avec elle sur Central Park, où elle est une vedette en chant. Et nous savons, grâce à cela, à quel point sa voix est incroyable. rajoute-t-il. »

Anderson-Lopez : « Et c’est un si bon sport. Juste une demi-heure – nous avons travaillé juste demi-heure avec elle, vraiment ? Après cela, j’avais juste envie de retravailler avec elle. Parce que c’était vraiment un jeu [pour n’importe quoi], et elle adorait nous sortir, [imite la sorcière] ‘ha, ha, ha.' »

Retrouvez l’ensemble de leur discussion sur le site officiel de Marvel.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Ulta Beauty sort sa nouvelle collection inspirée de WandaVision

Florian Mihu

Récapitulatif de l’épisode 9 de WandaVision

Florian Mihu

Récapitulatif de l’épisode 8 de WandaVision

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.