Disneyphile
Image default
Films Disney

Malcolm : une suite en film en préparation ?

Rediffusée pour la énième fois et ce pour le bonheur des fans depuis juillet dernier sur la chaîne W9, la série culte Malcolm s’est arrêtée sur la chaîne FOX le 14 mai 2006 après 151 épisodes et sept saisons. Créée par Linwood Boomer, la sitcom de toute une génération refait parler d’elle à nouveau par la voix de Franckie Muniz, son interprète principal, auquel le rôle de Malcolm colle toujours à la peau. Le comédien a en effet lâché une bombe auprès du site Malcolm France dernièrement… parlant d’une potentielle suite en préparation ! Et il s’agirait non pas d’une nouvelle saison mais bel et bien d’un film !

Poupi poupi poupipou

C’est en effet lors de sa venue au salon Geek Days à Lille en mai dernier que l’acteur s’est confié sur ce projet qui n’en est manifestement qu’à ses balbutiements. Frankie Muniz évoque sans détour l’idée d’un long-métrage en guise de suite des aventures du jeune surdoué et de sa famille hors du commun. On apprend par ailleurs que Bryan Cranston désormais star parmi les stars à Hollywood reviendrait dans la peau de Hal, le père de famille. Il est vrai, ce dernier est souvent questionné depuis des années sur cette éventuelle suite par les médias, espérant à chaque fois que cela aboutisse et rappelant que la quasi-majorité des comédiens originaux est également motivée.

Malcolm FOX
Malcolm (FOX)

Quasi car un seul acteur ne serait pas convaincu d’une telle suite. Erik Per Sullivan, qui campe Dewey, n’est clairement pas motivé pour de nouveaux projets télévisuels ou cinématographiques plus généralement puisqu’il a quitté le monde des projecteurs dès 2007 et n’a même pas participé à la réunion des comédiens de la série en 2012. Il faudra donc sûrement attendre encore un peu et espérer que les producteurs de la FOX et les scénaristes de la série qui planchent actuellement sur un script de sequel puissent convaincre le comédien. Et vous aimeriez-vous retrouver Malcolm, Reese, Dewey, Francis, Hal, Lois et même le petit Jamie (qui aurait donc bien grandi depuis) ? Rappel : Malcolm appartient à Disney désormais depuis le rachat des chaînes TV du groupe FOX et devrait être disponible prochainement sur Disney+.

Malcolm : une suite teasée par Frankie Muniz

« Je sais qu’un script est en préparation. Je ne suis pas sûr de ce dont je peux parler ou pas mais… il s’agirait d’un long-métrage. Donc pas forcément une nouvelle saison ou des épisodes, ils veulent faire un film. J’aimerais bien refaire une saison avec 10 ou 12 épisodes car ça permet de développer suffisamment de storylines pour savoir ce que chacun est devenu… Enfin, les principaux scénaristes de la série sont dessus, on verra. Bryan (Cranston) est très motivé, si ça se fait ce sera grâce à lui donc je l’espère ! »

Source

Articles en lien

Maman J’ai Raté l’Avion va avoir droit à un reboot sur Disney+

Florian Mihu

Kingsman : un titre et un logo pour le prequel

Florian Mihu

Disney devient propriétaire de la Fox le 20 mars 2019

Florian Mihu