Disneyphile
Image default
News

Maléfique 2 sortira plus tôt que prévu !

C’était l’annonce surprise du 6 mars dernier. Le nouvel opus des aventures de la célèbre fée machiavélique sortira six mois plus tôt que prévu, tout du moins aux Etats-Unis. Maléfique 2 vient d’être officialisé par les studios Disney à travers une première affiche teaser révélée sur l’ensemble des médias sociaux de The Walt Disney Company. Ce fut également l’occasion pour le studio d’Alan Horn d’annoncer le titre officiel (en version originale) du film, qui verra Angelina Jolie réendosser ce rôle repopularisé en 2014…

Maléfique 2 rejoint le line-up ultime de 2019 de Disney

Maleficent: Mistress of Evil (c’est son titre officiel en anglais) sortira le 18 octobre 2019 (il prend manifestement le créneau de Jungle Cruise qui a été repoussé à 2020). Cette suite du film sorti en 2014 devait initialement sortir le 29 mai 2020. Idéal pour la période d’Halloween, le film aura malgré tout un peu de concurrence sur grand écran avec la sortie du nouveau film d’animation sur la Famille Addams, l’adaptation cinématographique du roman Le Chardonneret, le blockbuster Zombieland 2 et le prochain hit u cinéaste Ang Lee, Gemini Man, avec Will Smith entre autres. Un nouveau film d’horreur des productions Blumhouse sortira également à cette même période. Le titre français et la date de sortie dans l’Hexagone n’ont pas encore été révélés.

Maléfique 2

S’il avait été maintenu en mai 2020, Maleficent: Mistress of Evil aurait du faire face au neuvième opus de la franchise Fast & Furious et au troisième volet de la saga cinématographique sur Bob l’Eponge. Ce déplacement surprise du film n’est pas anodin à l’heure du rachat de la 21st Century Fox INC. par Disney : l’idée globale de Disney est d’alléger le nombre de productions de la 20th Century Fox, le studio de cinéma principal du groupe FOX, et de les répartir équitablement sur les prochaines années sans faire concurrence aux autres films des Walt Disney Studios. D’après les premières informations révélées par Disney, le film continuera d’explorer la relation complexe qui lie Maléfique à Aurore, cette dernière étant amenée à prendre les rennes du royaume. Le duo devra affronter de nouveaux défis, créer de nouvelles alliances afin de protéger les intérêts du royaume, de ses habitants et de ses créatures magiques qui y résident.

Maleficent: Mistress of Evil dévoile une affiche teaser

Dans ce film (annoncé en juin 2015 par Disney suite au succès du premier volet – $758,5 millions de dollars dans le monde), l’actrice hollywoodienne Angelina Jolie reprendra le rôle de l’iconique enchanteresse vengeresse et indomptable. Elle sera accompagnée d’une riche distribution, Elle Fanning (la princesse Aurore, la Belle au Bois Dormant), Sam Riley (Diaval, le corbeau de Maléfique), Imelda Staunton, Juno Temple et Lesley Manville (les trois Fées Hortense, Capucine et Florette), qui ont déjà participé à la première aventure en 2014, mais aussi de nouveaux venus tels que Michelle Pfeiffer (qui campera le rôle de la Reine Ingrith), Ed Skrein (qui jouera un méchant), Harris Dickinson et Chiwetel Ejiofor. Quant à Harris Dickinson, il remplacera Brenton Thwaites dans le rôle du Prince Philippe. Le tournage de Maléfique 2 s’est tenu de mai à août 2018 aux Pinewood Studios en Angleterre. Joachim Rønning (Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar) est derrière la caméra et le scénario est signé par Linda Woolverton, Micah Fitzerman-Blue et Noah Harpster.

Maleficent Mistress of Evil
Maleficent: Mistress of Evil

Articles en lien

Maléfique : Le Pouvoir du Mal dévoile ses premières images

Florian Mihu