Disneyphile
Image default
Films Disney

Maléfique : Le Pouvoir du Mal dévoile ses premières images

Maléfique : Le Pouvoir du Mal est la suite directe du film Maléfique sorti en 2014 chez Disney et se focalisant sur la Méchante Disney la plus iconique du cinéma. Intitulé en anglais Maleficent: Mistress of Evil, le film qui voit l’actrice américaine Angelina Jolie camper à nouveau ce personnage, dévoile ses premières images sur le globe.

Maléfique est de retour

Alors qu’elle devait initialement sortir en 2020, cette suite a été récemment décalée pour la période d’octrobre 2019 par les Walt Disney Studios. Cette suite est baptisée en français Maléfique : Le Pouvoir du Mal et est réalisée par Joachim Rønning (co-réalisateur de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar). Linda Woolverton en signe le scénario avec l’aide de Micah Fitzerman-Blue et Noah Harpster. Comme pour le premier opus, le film met en vedette Angelina Jolie dans la peau de la sorcière du conte La Belle au Bois Dormant ainsi que Elle Fanning dans celui de la princesse Aurore. Michelle Pfeiffer, Chiwetel Ejiofor, Sam Riley, Harris Dickinson, Ed Skrein, Imelda Staunton, Juno Temple et Lesley Manville font également partie du casting.

Comme l’indique le premier synopsis officiel révélé par les Walt Disney Studios, Maléfique : Le Pouvoir du Mal continue d’explorer la relation complexe entre la fée déchue et la future reine qui doivent former de nouvelles alliances et affronter de nouveaux adversaires dans leur lutte pour la protection des forêts et des créatures magiques qui y résident. Mais Maléfique et Aurore garderont-elles intactes leur relation d’affection qui les liait jusqu’à présent ? Ce film sera-t-il l’occasion de rompre ce lien justement ? On sait également que le film se déroulera plusieurs années après le premier. Malérique : Le Pouvoir du Mal sortira sur les écrans américains le 18 octobre 2019 et sur les écrans français le 16 octobre 2019.

maléfique le pouvoir du mal
Maléfique : Le Pouvoir du Mal (2019)

Un premier teaser sombre et mystérieux

Ces premières images ne nous dévoilent quasiment rien de l’intrigue du film et pourtant suffisent à nous mettre l’eau à la bouche. Il est vrai, le film devait sortir de base en mai 2020 ; la promotion est forcée de s’accélérer avec cette sortie anticipée liée au remaniement intégral du line-up des Walt Disney Studios, suite au rachat des actifs cinématographiques de la Fox. Effectivement, on peut déceler dans ce teaser une évolution dans les liens qui unissent l’héroïne et la princesse Aurore. La bande-annonce nous dévoile tout en outre un premier aperçu de la reine Ingrith jouée par l’actrice Michelle Pfeiffer (Ant-Man et la Guêpe, Avengers Endgame chez Disney). Brenton Thwaites (Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar) incarnait le prince Philippe dans le premier opus : il est ici remplacé par Harris Dickinson (Darkest Minds : Rébellion chez Disney). La musique qui accompagne ce teaser est une reprise de la chanson « Season of the Witch », chanson écrite par Donovan en 1967.

La bande-annonce nous suggère également que la prise de distance entre Maléfique et Aurore sera dûe au fait que Maléfique se trouvera en désaccord sur certains sujets avec la reine Ingrith. Le titre du film est d’ailleurs évocateur : la méchante « victime » du premier opus qui faisait le mal pour se protéger devrait assumer plus que jamais sa part d’ombre dans cette suite et évoluer très logiquement vers une incarnation suprême du mal. Maléfique : Le Pouvoir du Mal semble d’ailleurs s’appuyer fortement sur les thèmes du premier film et les malmener au lieu de les reprendre de façon stérile. En cela, le film a l’air prometteur, peut-être plus que le premier même (qui avait reçu des critiques mitigée mais un succès commercial considérable avec plus de 758 millions de dollars de recettes mondiales). Rendez-vous durant le mois des festivités d’Halloween pour accueillir Maléfique dans nos salles…

Articles en lien

Maléfique 2 sortira plus tôt que prévu !

Florian Mihu

Maléfique 2 Le Pouvoir du Mal : bande-annonce officielle

Florian Mihu

Maléfique 2 : un aperçu exclusif dans les Parcs Disney

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus