Disneyphile
Image default

Marvel Comics publiera une nouvelle série Black Panther en août

Peu connu du très large public il y a encore six ans, Black Panther a accédé à une renommée mondiale grâce à son arrivée dans le Marvel Cinematic Universe. L’interprétation qu’en a fait le regretté Chadwick Boseman a aussi beaucoup contribué à la popularité du personnage qui sera honoré d’une façon ou d’une autre dans le film Black Panther : Wakanda Forever, suite du premier opus. Depuis 2016, les comics Black Panther se vendent encore plus faisant de lui une idole de la pop-culture. Cet été, Marvel Comics publiera une nouvelle série comics dédiée au souverain du Wakanda.

Une série qui mettra en avant l’espionnage

Cette nouvelle série sera écrite par le scénariste de cinéma John Ridley (12 Years of Slave) et illustrée par Juann Cabal (Les Gardiens de la Galaxie).

black panther comics
Nouvelle série Black Panther – Double couverture signée Alex Ross

Dans cette série qui sortira à partir du mois d’août, les secrets du passé de T’Challa sont revenus le hanter. Fraîchement revenu de ses aventures dans l’espace, Black Panther reçoit un message inattendu et urgent d’un agent secret du Wakanda. T’Challa doit effectuer une course contre la montre non seulement pour sauver cet agent mais aussi pour garder son véritable secret. Parce que si la vérité se révèle, cela pourrait coûter cher au roi…

Black Panther en comics, porte-drapeau de l’égalité ethnique

Selon John Ridley, cette série Black Panther sera « un thriller hybride d’espionnage super-héroïque, mais au fond, c’est aussi une histoire d’amour. Et je ne parle pas simplement de l’amour romantique, même s’il y en a aussi bien entendu. C’est l’amour fraternel entre amis. Nous sortons d’un été où nous avons vu des Noirs se battre pour nos droits, se lever, se battre d’une manière que nous n’avons pas eu à faire depuis des années. Et c’était vraiment important pour moi après l’année que nous avons eue où nous pouvons avoir ces conversations avec les Noirs et nous pouvons utiliser des mots comme l’amour et la compassion, l’espoir et le regret et toutes ces émotions vraiment fondamentales que tout le monde a. »



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Tenoch Huerta pourrait incarner Namor dans Black Panther : Wakanda Forever

Akibe Kone

Des mercenaires et diplomates étrangers seront dans Black Panther : Wakanda Forever

Akibe Kone

Black Panther 2 s’intitulera Black Panther : Wakanda Forever

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.