Disneyphile
Image default

Black Panther 2 s’intitulera Black Panther : Wakanda Forever

Ce lundi 3 mai 2021 a été marquée par la révélation d’une toute nouvelle bande-annonce promotionnelle de l’ensemble de la phase IV du Marvel Cinematic Universe par Marvel Studios. Celle-ci mettait évidemment l’accent sur les prochains hits cinématographiques du studio, Black Widow, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux ainsi que The Eternals. Mais tous les autres projets à venir en salles ont également été teasées comme la suite tant attendue de Black Panther, qui devra composer sans la présence de sa vedette Chadwick Boseman qui nous a quittés en 2020. Son titre a été officialisé, Black Panther : Wakanda Forever !

Black Panther : Wakanda Forever, un titre logique

Suite à la disparition de l’acteur, Kevin Feige et ses équipes ont chargé Ryan Coogler de retravailler son script pour ce second opus. Au vu de ce logo, on dirait qu’une intrigue a été trouvée et que les acteurs sont d’accord avec la direction que prennent les choses. Dans des interviews récentes, ils ont tous parlé de respecter l’héritage de Boseman, et cette idée passe avant toute autre chose.

black panther wakanda forever
Logo officiel

La star de la franchise Lupita Nyong’o a récemment parlé de la suite à venir avec Yahoo!. Elle a révélé que Ryan Coogler et sa société avaient été occupés à réorganiser le scénario pour tenir compte de la perte de Boseman.

« Les gens me demanderont : ‘Êtes-vous impatiente de revenir ?’ L’excitation n’est pas le mot. J’ai l’impression d’être dans un état très pensif et méditatif en ce qui concerne Black Panther 2. Son décès est encore extrêmement brutal pour moi », a déclaré Nyong’o. « Et je ne peux même pas commencer à imaginer ce que ce sera de marcher sur le plateau et de ne pas l’avoir là… Mais en même temps, nous avons un leader en Ryan, qui se sent très bien comme nous, qui ressent la perte d’une manière très, très réelle. »

« Et son idée, la façon dont il a remodelé le deuxième film est si respectueuse de la perte que nous avons tous vécue en tant que cast et en tant que monde », a-t-elle ajouté. « J’espère que ce que j’attends avec impatience, c’est de me remettre avec le cast et d’honorer ce qu’il a commencé avec nous et de garder sa lumière à travers nous. Parce qu’il nous a laissé beaucoup de lumière dans laquelle nous allons encore nous baigner. Je le sais. »

Black Panther : Wakanda Forever sortira au cinéma le 8 juillet 2022 (date américaine).



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Des mercenaires et diplomates étrangers seront dans Black Panther : Wakanda Forever

Akibe Kone

Martin Freeman confirme de nouveau son retour dans Black Panther 2

Akibe Kone

Lupita Nyong’o tease des plans « excitants » pour Black Panther II

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.