Disneyphile
Image default
Films Disney

Marvel Studios cherche un scénariste pour Blade

L’année dernière à la fin du panel dédié à Marvel Studios au Comic-Con de San-Diego, Kevin Feige révélait une surprise de taille : Blade, le chasseur de vampires rejoindra le Marvel Cinematic Universe et sera incarné par l’acteur oscarisé Mahershala Ali (succèdant à Wesley Snipes qui l’avait interprété dans la trilogie de films sortis entre 1998 et 2004). Blade devrait être introduit vers la Phase V du MCU après 2022 mais plus d’un an après l’officialisation du projet, aucune information n’a été dévoilée et nul ne sait si Blade sera vraiment un film pour le cinéma ou pour Disney+. Il semble d’ailleurs que le projet n’en est qu’à ses balbutiements.

Blade recherche un scénariste

Dans un dossier du site The Hollywood Reporter consacré à la difficulté des agents artistiques à trouver des nouveaux talents inclusifs (avec par ailleurs Mulan et Soul en couverture), un petit passage mentionne Blade où il est écrit que Kevin Feige et Mahershala Ali qui produiront ce projet recherchent des scénaristes :

Les projets actuels que les studios espèrent, c’est d’inclure de nouveaux talents noirs américains derrière la caméra comme  Blade avec Mahershala Ali, qui recherche des scénaristes. “

Blade Reboot Logo

Mahershala Ali sera Blade

Les fans les plus hardus ont été un peu divisés sur ce choix car rappelons-le avant Blade, Mahershala Ali avait déjà incarné un personnage important au sein de l’univers Marvel, il interprétait le méchant dans la série Luke Cage. Mais ce fut aussi le cas pour Alfre Woodard par exemple qui a joué deux rôles distincts dans cette même série et dans Captain America : Civil War. Mais en ce moment, beaucoup se demandent si Marvel Studios utilisera comme intrigue le multiverse pour définitivement enterrer les incohérences qui se créent avec les anciennes séries Marvel de Netflix. Affaire à suivre.

Mahershala-Ali-Blade

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite