Disneyphile
Image default
Streaming

Disney+ révèle une nouvelle bande-annonce de Soul

Disney et les Studios d’Animation Pixar viennent de révéler une nouvelle bande-annonce du long-métrage Soul, co-réalisé par Pete Docter et Kemp Powers. Le film bascule d’une sortie au cinéma à une sortie en vidéo à la demande sur la plateforme de streaming Disney+ le jour de Noël. Cette bande-annonce inédite nous permet de découvrir de nombreuses images jamais révélées auparavant. Le retour des premières critiques (le film fut projeté au Festival du Film à Londres puis au Festival Lumière à Lyon) est élogieux et le film obtient pour le moment l’unanimité avec un score de 100% sur Rotten Tomatoes.

Soul finira l’année de Disney+

C’est donc le 25 décembre 2020 que sortira officiellement le film Soul après plusieurs péripéties dans sa promotion, liées à la pandémie de la COVID-19 qui a entraîné la fermeture des salles de cinéma et le décalage de nombreuses sorties de films pour The Walt Disney Company. Le film était en effet prévu pour faire l’événement au mois de juin, notamment avec sa présentation au Festival de Cannes. Mais rien n’a été comme prévu si bien que le film a dû être repoussé une première fois au mois de novembre, remplaçant Raya et le Dernier Dragon, lui-même décalé à début 2021, et devenant ainsi le “Disney” de Noël 2020.

Or, la timidité des spectateurs à revenir dans les salles (surtout en Amérique à vrai dire) couplée à la crise sanitaire toujours fluctuente est un manque de visibilité cruel pour les grandes majors hollywoodiennes qui ne veulet plus prendre aucun risque depuis le semi-échec de Tenet au cinéma et le four de Mulan dans les salles obscures chinoises. Disney a donc pris la décision de “sacrifier” la sortie au cinéma de Soul, provoquant évidemment le courroux des exploitants (notamment en Europe). Ce choix fut aussi assez difficile pour Pete Docter et ses équipes, qui ont travaillé durement sur ce projet optimisé pour les salles de cinéma (toutes les séances de projection-brainstorming sont réalisées dans une salle de cinéma à Pixar, permettant d’apprécier au mieux les visuels du film).

Une décision “difficile” pour les créateurs du film

Un court-métrage d’animation, baptisé Burrow, était censé sortir en première partie de Soul dans les salles de cinéma. On ignore pour le moment si ce cartoon sera proposé également le 25 décembre prochain sur Disney+. Soul est projeté quatre fois en avant-première italienne ce 15 octobre dans le cadre de l’ouverture du Festival du Film de Rome. Rappelons qu’il ne coûtera rien de plus que l’abonnement lors de son lancement sur la plateforme Disney+. Sa nouvelle bande-annonce nous plonge dans l’univers du “The Great Before” sur lequel nous sommes revenus récemment dans notre dossier sur les coulisses du film d’animation.

soul
Nouvelle affiche française
Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite