Disneyphile
Image default

Marvel Studios fait appel à Chinaka Hodge pour écrire la série Ironheart

Variety rapporte dans un article que la scénariste en chef de la série Histoires Fantastiques de Steven Spielberg sur Apple TV+, Chinaka Hodge, a été chargée de la direction de l’écriture de la série Ironheart, produite par Marvel Studios pour la plateforme Disney+.

Ironheart se trouve une scénariste, Chinaka Hodge

Chinaka Hodge est scénariste, poète, éducatrice et écrivaine. Elle avait auparavant travaillé sur les séries Snowpiercer pour TNT et Histoires Fantastiques pour Apple TV+. Elle a également publié un livre intitulé Dated Emcees, qui est un recueil de poèmes et de sonnets.

Selon Aaron Couch de The Hollywood Reporter, la série comprendra six épisodes et la première phase d’écriture de la série avec les scénaristes débutera en mai de cette année.

Pour cette nouvelle série créée par Marvel Studios, c’est Dominique Thorne qui s’est vue attribuer le rôle principale, l’inventrice de génie Riri Williams qui crée l’armure la plus avancée depuis Iron Man lui-même, Tony Stark. Il est possible que le personnage d’Ironheart apparaisse également dans la série Armor Wars prévue en 2022 sur Disney+.

Sachez également que sa productionpourrait démarrer dès l’automne 2021. À l’heure actuelle, d’autres détails restent évidemment secrets, notamment concernant son intrigue. Il est évidemment bien trop tôt pour parler de tous ces points mais nous sommes certains que nous devrions en savoir plus dans les prochains mois. Restez connectés sur Disneyphile pour connaître l’avancée de toutes les séries du Marvel Cinematic Universe diffusées sur Disney+.

Riri Williams, créée par Brian Michael Bendis et conçue par Mike Deodato, est apparue pour la première fois dans Invincible Iron Man Vol. 2 # 7, écrit par Bendis et dessiné par Deodato. Elle a alors fait sa première apparition significative deux aventures plus tard. On l’a vu un peu plus tard dans le troisième volet de Invincible Iron Man, à partir de la fin de 2016, sous le nom de code Ironheart, en utilisant une armure imaginée par Stefano Caselli, l’artiste du nouveau volume.

 



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.