Disneyphile
Image default
Streaming

Marvel Studios recrute le cinéaste Mohamed Diab pour réaliser la série Moon Knight

Pendant plusieurs mois, nous n’avions plus de nouvelles de la série Moon Knight, prévue pour Disney+ mais depuis quelques jours tout s’accélère. Le 26 octobre dernier, les très sérieux Variety et Deadline révélaient que Oscar Isaac était entré en négociations avec Marvel Studios pour incarner le super-héros mystérieux. Un très joli coup puisqu’Oscar Isaac est à la fois très apprécié des critiques et du public et a la capacité de participer à des projets aussi ambitieux que mainstream comme par exemple son rôle dans la saga Star Wars où il a interprété Poe Dameron. Si ces négociations aboutissent dans le bon sens, Moon Knight peut espérer voir sa production débuter dans les premiers mois de 2021 d’autant qu’il semblerait que Marvel Studios aurait trouvé son réalisateur.

Mohamed Diab, un metteur en scène exigeant

Selon Deadline, le réalisateur égyptien Mohamed Diab devrait être le metteur en scène des épisodes de la série Moon Knight. Peu connu du grand public, Mohamed Diab est le réalisateur des films Clash (sorti en 2016 et sélectionné au Festival de Cannes dans la section “Un Certain Regard”), Les Femmes du Bus 678 et Amira qui sortira en 2021.

Mohamed Diab

Qui est Moon Knight ?

Moon Knight ou plutôt Marc Spector de son vrai nom, est un ex agent de la CIA qui devient mercenaire qui obtient ses pouvoirs grâce à l’aide du dieu égyptien de la lune Khonshu. Jeremy Slater, qui a développé et écrit l’adaptation du comic-book en série pour Netflix Umbrella Academy, a été sollicité pour être le showrunner de Moon Knight qui arrivera sur Disney+.

moon-knight

Depuis la rentrée, Marvel Studios consolide son pool d’acteurs pour ses séries afin de lancer au plus vite les productions de chacune d’entre elles. Tatiana Maslany a récemment été sélectionnée pour jouer Miss Hulk, et Iman Vellani aura la chance d’incarner Miss Marvel.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite