Disneyphile
Image default
Streaming

Oscar Isaac pressenti pour incarner Moon Knight dans le MCU

Après la saga Star Wars qu’il a couvert durant trois long-métrages de 2015 à 2019 et après un bref passage chez les X-Men sous l’ère de la Fox, Oscar Isaac s’apprêterait à franchir le pas de la porte de Marvel Studios pour un rôle sur mesure une nouvelle fois. On apprend en effet via le site américain Deadline que l’acteur serait en négociations avec les studios de Kevin Feige, en vue de décrocher le rôle de Moon Knight, dans la série centrée sur ce personnage et prévue prochainement sur la plateforme Disney+. Ce projet fut officialisé lors du panel consacré au lancement du streamer lors de la D23 Expo 2019.

Oscar Isaac est Moon Knight ?

Oubliez les rumeurs autour d’une éventuelle implication de Daniel Radcliffe (ou même de Keanu Reeves) dans cette série, Marvel Studios chercherait parmi les poulains de la Maison de Mickey, en l’occurence de la franchise Star Wars. Si des créatifs peuvent passer de Marvel à Star Wars (on pensera à Jon Favreau, Taika Waititi mais aussi Kevin Feige), l’inverse serait donc aussi valable pour des acteurs puisque Oscar Isaac, magnifique interprète de Poe Dameron dans la postlogie Star Wars et bientôt à l’affiche de The Card Counter et Dune, seraît prêt à endosser le rôle de Moon Knight dans le Marvel Cinematic Universe. Autre bonne nouvelle, Jeremy Slater, qui a développé et écrit l’adaptation du comic-book en série pour Netflix Umbrella Academy, a été sollicité pour développer et diriger l’équipe de scénaristes de la série pour Disney+.

poe dameron l'ascension de skywalker

Moon Knight alias Marc Spector, est un mercenaire qui a de nombreux alter ego – le chauffeur de taxi Jake Lockley et le playboy millionnaire Steven Grant – afin de mieux combattre la pègre criminelle. Mais plus tard, il devient une sortie de relais du dieu égyptien de la lune Khonshu. Plus récemment, le personnage était un consultant habillé tout de blanc et se faisait appeler M. Knight. Marvel et Disney+ cherchent désormais un réalisateur pour cette série. Aucune date de début de production n’a été définie. Marvel n’a fait aucun commentaire sur cette information. Depuis la rentrée, Marvel Studios consolide son pool d’acteurs pour ses séries afin de lancer au plus vite les productions de chacune d’entre elles. Tatiana Maslany a récemment été sélectionnée pour jouer Miss Hulk, et Iman Vellani aura la chance d’incarner Miss Marvel.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite