Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Les mesures sanitaires mises en place dans les services à table de Disneyland Paris

Le 15 juillet 2020, Disneyland Paris rouvre ses portes aux Visiteurs après près de quatre mois de fermeture liée à la pandémie de la COVID-19. Pour répondre à ce contexte particulier, le Resort a mis en place de nombreuses mesures sanitaires dans ses attractions, ses boutiques et ses restaurants. Dans cette dernière catégorie, les services à table ne sont pas en reste avec plusieurs mesures phares garantissant un frein efficace à la propogation de germes entre individus. Nous avons expérimenté ces nouvelles mesures au Bistrot chez Rémy. Découvrez dans les grandes lignes ce qui vous attend lors de votre prochaine expérience…

Des services à table adaptés aux nouvelles mesures

Tout d’abord, sachez qu’une réservation au préalable est fortement conseillée. Ceci vous évitera d’attendre plusieurs minutes pour rien à l’entrée du restaurant et d’allonger une file d’attente extérieure de personnes. Concernant la file d’attente justement, des marquages au sol ont été disposés pour chaque restaurant. Les Visiteurs sont priés de se réunir par groupe et de respecter la distanciation physique avec les autres personnes. Dès l’entrée, un point de désinfection pour les mains est installé, ainsi qu’à l’accueil. Vous serez ensuite conduit à votre table. Certains restaurants ont revus leur disposition de tables afin de respecter les distanciations. Chaque table est optimisée de sorte que chacun de ses occupants soit le plus espacé de l’autre.

services à table

Aussi, les menus en carton des services à table ont été rangés pour le moment. A la place, des pancartes disposées sur les tables redirigent les Visiteurs vers des menus en ligne (sur le site officiel de Disneyland Paris). Il suffit de flasher le QR Code sur le menu pour pouvoir y accéder. Durant tous vos déplacements dans le restaurant, le port du masque reste obligatoire. Vous êtes seulement autorisé à l’enlever assis à table. Les serveurs sont quant à eux tous munis d’un masque de protection et de lunettes de protection également. Les restaurants équipés d’un point bar visible comme Bistrot chez Rémy ont été équipés de vitres en plexiglass également. Nous vous avons également parlé récemment des mesures dans certains services au comptoir comme le Casey’s Corner devenu une vente à emporter exclusivement.

services à table services à table services à table

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite