Disneyphile
Image default
Disneyland Paris

Disneyland Paris rouvre le 15 juillet

Il s’agit de sa troisième réouverture historique après celle du 28 décembre 1999 (suite à la fermeture du site la veille à cause des dégâts causés par la tempête du 26 décembre) et celle du 18 décembre 2015 (suite à sa fermeture le 14 novembre à la suite des attentats du 13 novembre 2015), Disneyland Paris rouvrira enfin ses portes le 15 juillet 2020 après 123 jours de fermeture fermeture liée à la pandémie de la COVID-19 en Europe, et qui a entraîné un confinement strict des populations. Il s’agit de la cinquième annonce de ce type faite par The Walt Disney Company après l’annonce de Shanghai Disneyland (rouvert depuis le 11 mai dernier) puis celle de Walt Disney World Resort (qui rouvre le 11 juillet), Disneyland Resort et récemment Hong Kong Disneyland (rouvert la semaine dernière).

La réouverture de Disneyland Paris qu’on attendait tous

La date de réouverture de Disneyland Paris est donc connue après des semaines presque insoutenables pour les fans et de travaux en coulisses pour les Cast Members et la Direction, en accord avec les autorités gouvernementales. Cette réouverture intervient donc dans la phase 3 du plan de déconfinement progressif de l’Hexagone. Natacha Rafalski a annoncé non seulement la réouverture des Parcs Disney le 15 juillet mais également celle du Disney’s Newport Bay Club. Les autres Hôtels rouvriront par phase progressivement. Article en cours d’écriture.

réouverture disneyland paris

Communiqué officiel de Disneyland Paris

Les Parcs à Thèmes ouvriront avec une capacité d’accueil limitée, des mesures d’hygiène et de sécurité renforcées, et une fréquentation régulée grâce à un nouveau système de réservation en ligne

Disneyland Paris a annoncé aujourd’hui une réouverture progressive de sa destination, incluant le Parc Disneyland, le Parc Walt Disney Studios, le Disney’s Newport Bay Club et Disney Village à partir du 15 juillet 2020. Cette réouverture est conforme aux normes préconisées par les autorités publiques compétentes, après avoir été discutée avec les représentants syndicaux du Comité Social et Economique (CSE).

De plus, Disneyland Paris a annoncé la réouverture progressive de plusieurs autres Hôtels et Resorts Disney incluant le Disney’s Hotel Cheyenne le 20 juillet, le Disney’s Hotel Santa Fe le 3 août et le Disneyland Hotel le 7 septembre. Le Disney’s Sequoia Lodge et le Disney’s Davy Crockett Ranch resteront fermés cet été et rouvriront à une date annoncée ultérieurement.

disneyland paris réouverture

« Nous sommes tous ravis d’être sur le point de rouvrir Disneyland Paris ces prochaines semaines », a déclaré Natacha Rafalski, Présidente de Disneyland Paris. « Créer la magie signifie encore plus pour nous aujourd’hui, alors que nous saluons la résilience de nos Cast Members, l’enthousiasme de nos visiteurs et de nos fans, et l’élan positif des nombreuses réouvertures dans l’industrie du tourisme en Europe. Nous sommes impatients de retrouver nos Cast Members, et de rouvrir les portes de nos parcs aux visiteurs ».

« Nous sommes ravis de voir l’une des principales destinations touristique d’Europe et le plus grand employeur mono-site de France rouvrir aux visiteurs et à ses employés », a déclaré Sophie Huberson, Déléguée Générale du Syndicat National des Espaces de Loisirs, d’Attractions et Culturels (SNELAC). « Il s’agit d’une étape importante pour l’industrie du tourisme et des loisirs en France et ce sera un palier crucial de la reprise de notre industrie. »

Mesures de sécurité et expérience visiteur

La réouverture progressive de la destination s’appuie sur une approche volontariste, avec des mesures d’hygiène et de sécurité renforcées pour les Cast Members et les visiteurs. Ces mesures comprennent une capacité d’accueil limitée et la nécessité de réserver son billet ou séjour à l’avance pour permettre le contrôle du nombre de visiteurs quotidiens, répondant ainsi aux normes applicables en matière de distanciation physique. En conséquence, certaines expériences, spectacles ou événements seront indisponibles ou pourront être modifiés lors de la réouverture en fonction de l’évolution des mesures de sécurité et sanitaires et des recommandations des pouvoirs publics. Cela inclut notamment des expériences comme la Disney Stars on Parade et le spectacle nocturne Disney Illuminations qui seront de retour à une date ultérieure.

 

Le Roi Lion et Les Rythmes de la Terre et Le Rythme de la Jungle – deux spectacles plébiscités par nos visiteurs – reviendront plus tard cet été. Bien que les rencontres avec les Personnages Disney soient temporairement suspendues, les Personnages seront présents dans les parcs pour divertir et amuser les visiteurs de façon inédite. D’autres expériences comme les aires de jeu, ou les ateliers de maquillage et de relooking seront également momentanément indisponibles. De plus, les files Single Rider et le service FASTPASS seront temporairement suspendus pour permettre d’organiser au mieux les files d’attentes des attractions. Les Cast Members et les visiteurs de 11 ans et plus devront aussi porter un masque sur l’ensemble de la destination. Plus d’informations sur les mesures spécifiques seront disponibles sur www.disneylandparis.com dans quelques minutes

Système de billetterie et de réservation

Disneyland Paris accueillant un nombre limité de visiteurs quotidiens lors de sa réouverture initiale, un nouveau système de réservation en ligne sera disponible début juillet. Pour garantir leur admission, les visiteurs ayant en possession ou ayant acheté des billets non datés, ainsi que les détenteurs d’un Pass Annuel, devront s’inscrire sur cette plate-forme de réservation avant leur arrivée sur site afin d’obtenir une réservation d’entrée aux parcs à thèmes. Les visiteurs qui ont déjà un billet daté n’auront pas besoin de s’inscrire et réserver une date. De même, les visiteurs disposant d’un forfait séjour incluant l’entrée aux parcs y seront admis pour la durée de leur séjour et n’ont pas besoin de recourir au nouveau système de réservation en ligne.

réouverture disneyland paris

La vente de billets et de forfaits est actuellement disponible sur le site officiel de Disneyland Paris, la centrale de réservation et via les partenaires de voyage officiels, avec un nombre limité de billets par jour pendant la réouverture initiale. La vente de billets sur site ne sera pas disponible lors de la réouverture.

Pour offrir aux visiteurs une flexibilité maximale, de nouvelles conditions de réservation sont désormais disponibles incluant l’annulation et la modification sans frais, (excluant le transport), sur les séjours dans les Hôtels et Resort Disney à tout moment et ce, jusqu’à sept jours avant la date d’arrivée. Des détails spécifiques sont disponibles sur www.disneylandparis.com

Disneyland Paris se préparant à rouvrir ses portes, les visiteurs sont invités à consulter régulièrement www.disneylandparis.com  pour connaitre les dernières informations. En attendant la réouverture des parcs à thèmes, les visiteurs peuvent également continuer à vivre la magie de Disneyland Paris sur le site athome.DisneylandParis.com, et utiliser le hashtag #DisneyMagicMoments sur les réseaux sociaux pour partager leurs plus belles histoires et moments Disney.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

De nouveaux visuels pour les billets d’entrée de Disneyland Paris

Florian Mihu

De nouvelles précisions sur le futur du Parc Walt Disney Studios

Florian Mihu

Le festival Electroland fait son grand retour à Disneyland Paris !

Victoria Richard