Disneyphile
Image default

Michael Matthews remplace Ridley Scott à la réalisation du film sur Merlin l’Enchanteur

Le média américain Deadline nous rapporte cette semaine que le cinéaste Michael Matthews sera chargé de réaliser une nouvelle adaptation en prises de vue réelles des aventures de Merlin l’Enchanteur, d’après la série de romans écrits par l’auteur contemporain T. A. Barron, qui relate en plusieurs cycles la vie du mage mais aussi de son petit-fils.

Merlin revient chez Disney avec le cinéaste Michael Matthews

Voilà plusieurs années que nous n’avons plus entendu parler de ce projet de film sur la vie du grand magicien de Bretagne, Merlin. Au départ, cette adaptation avait été confiée au grand Ridley Scott (Alien, Le Huitième Passager, Gladiator, Robin des Bois…) mais ce dernier ayant un emploi du temps chargé, a dû quitter le projet. Finalement, on a appris que les Walt Disney Studios ont décidé de confier cette tâche à Michael Matthews, à qui l’on doit Love & Monsters, film de Paramount qui a été proposé directement sur Netflix en 2020, et qui a été bien reçu par le public.

Selon Deadline toujours, ce projet en est à ses premiers stades de développement pour le moment. Gil Netter la produira tandis que Chris Weitz (Pinocchio) est toujours rattaché comme scénariste. Ce film, basé sur les livres de T. A. Barron, reviendra sur la jeunesse de Merlin et comment ce dernier devient le mentor du grand roi Arthur dans l’épopée fantastico-médiévale des Chevaliers de la Table Ronde et de Camelot. Rappelons que le film est en développement depuis au moins 2015 .

On pourrait imaginer que Disney veuille donner la priorité à ce film centré sur Merlin avant de faire avancer un autre projet, celui du « spin-off » en prises de vue réelles du Grand Classique de l’animation Disney, Merlin l’Enchanteur, lui aussi en développement depuis plusieurs années, et confié au réalisateur de 28 Semaines Plus Tard, Juan Carlos Fresnadillo, qui nous expliquera comment Merlin est devenu le grand sorcier.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Ridley Scott à la barre de la saga Merlin

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.