Disneyphile
Image default
News

Revivez la réouverture de Shanghai Disneyland le 11 mai 2020

Le grand jour est arrivé pour la branche des Parcs & Resorts Disney à travers le monde, le début d’une nouvelle ère aussi où la magie se devra d’être repensée autrement pour s’adapter durant plusieurs mois ou années à la nouvelle donne sanitaire. Pour éviter autant que faire se peut de proposer une expérience « dégradée » à ses Visiteurs, Shanghai Disneyland, officiellement réouvert ce lundi 11 mai 2020, a mis en place tout un dispositif spécial pour aménager ses animations, le flux de ses Visiteurs. Bref, changer une grande partie de son fonctionnement pour préserver la sécurité et la santé de ses Cast Members autant que ses fans.

Shanghai Disneyland rouvre

Après une fermeture de plusieurs mois liée à la propagation de la pandémie du COVID-19 en Asie et partout ailleurs dans le monde, Shanghai Disneyland vient d’ouvrir à nouveau ses portes et a redonné vie à la magie Disney. Le parc a organisé une grande cérémonie de réouverture tenue par le président et directeur général de Shanghai Disneyland, Joe Schott. Lors de cet événement symbolique, le patron de la destinaton a accueilli les Visiteurs avec un message d’espoir qui suit :

« Nous espérons que la réouverture d’aujourd’hui pourra servir de flambeau lumineux à travers le monde, apportant espoir et inspiration à tout le monde, et pourra démontrer que nous pouvons surmonter tous les défis ensemble. »

Aux côtés de Joe Schott, de nombreux Personnages Disney emmenés par Mickey et Minnie étaient présents, tout comme les Ambassadeurs du Resort chinois. Ils furent rejoints très rapidement par une fanfare de musiciens et Duffy et ses Amis pour terminer cette présentation de la plus belle des façons, en musique ! À l’entrée de Shanghai Disneyland, des personnages perchés en hauteur ont salué les Visiteurs tous comme des Cast Members au sol et à une distance sûre. Les Visiteurs sont toutes et tous invités à porter un masque facial pour se protéger et protéger les autres. Rappelons que parmi les Personnages, celles et ceux à visage découvert comme les Princesses ne portent pas de masque afin de préserver l’intégrité de leur univers.

Let the Magic Begin!

Pour sa première phase de réouverture progressive, Shanghai Disneyland fait le choix de n’accueillir que 30% de Visiteurs sur sa capacité maximale d’accueil, soit moins 24 000 personnes, selon l’arrêté du gouvernement. Ces derniers doivent obtenir une réservation à l’avance afin d’entrer dans le parc et subir une série de tests de température et de contrôles de sécurité avant d’être admis dans l’enceinte du parc. Les réseaux sociaux ont vite été pris d’assaut par les fans présents sur place, qui ont été globalement tous ravis de ce retour (partiel) de la magie. Il s’agit là du tout premier acte de la réouverture progressive de l’ensemble des Destinations Disney. Tâchons d’ores et déjà de nous habituer aux nouvelles normes en place et à nous tenir au courant de leur évolution pour s’habituer par avance en vue de la réouverture de Disneyland Paris.

shanghai disneyland
Crédit : SDR
shanghai disneyland
Crédit : SDR
shanghai disneyland
Crédit : SDR
shanghai disney
Crédit : SDR
Crédit : SDR
Crédit : Visual China
Crédit : SDR
shanghai disneyland
Crédit : SDR
shanghai disneyland
Crédit : SDR
Crédit : SDR
shanghai disney
Crédit : Visual China

Source : Shanghai Disney Resort / Visual China

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite