Disneyphile
Image default
Disneyland Resort

Miguel de COCO en Personnage à Disneyland

Pour la première fois dans un Parc Disney, Miguel, le jeune héros mexicain du chef d’oeuvre des studios Pixar, COCO (2017), aura droit à un Personnage “vivant”. Lui qui n’apparaissait jusqu’à maintenant que sous forme de marionnette animée par un artiste, bénéficiera enfin de son propre Personnage Disney dans un Parc, et quel Parc puisqu’il s’agira en tout premier lieu de Disneyland. La destination californienne adule l’univers de COCO et lui rend hommage à chaque automne durant les célébrations d’Halloween. Mais c’est pour un grand événement de 2020 du Resort que Miguel fera sa sortie inaugurale…

Miguel à la rencontre des Visiteurs des Parcs Disney

La parade Magic Happens fera ses grands débuts à Disneyland à compter du 28 février 2020. Succédant à la Mickey’s Soundsational Parade et dotée de chars totalement inédits, elle mettra en avant plusieurs univers emblématiques des catalogues Disney et Pixar. Parmi les chars proposés, l’un d’entre eux rendra hommage à COCO en deux parties, l’une dédiée aux vivants où Miguel trônera fièrement avec la guitare d’Ernesto de la Cruz et l’autre nous replongeant dans le Monde des Ancêtres. Pour l’occasion, Miguel apparaîtra en Personnage vivant. Le site The DisInsider nous dévoile en exclusivité un premier aperçu de ce à quoi le héros ressemblera. On peut également observer une seconde photo conceptuelle de Miguel en tenue urbaine : c’est dans cette tenue qu’il rencontrera les Visiteurs de Disney California Adventure et probablement de Epcot tous les jours dès 2020.

miguel magic happens disneyland
Todo es un poco loco !

COCO est célébré chaque année depuis 2017 durant l’automne dans l’autre parc de Disneyland Resort, Disney California Adventure. On peut croiser Miguel donc et de nombreux ancêtres sur la Plaza de la Familia du côté de Paradise Gardens. Cette célébration musicale et dansante des vivants et des morts revient sur un moment traditionnel de la fin d’année, Dia de Los Muertos. Outre le spectacle A Musical Celebration of Cocole film est également célébré magnifiquement durant Halloween à Disneyland Paris. Là aussi, on peut y faire la rencontre de Miguel sous forme de marionnette du côté du Fuente del Oro Restaurante, en alternance avec des mariachis, le tout dans une ambiance fidèle au film d’animation. L’histoire de COCO est racontée par des musiciens tous les jours au Pavillon du Mexique au parc Epcot également. Des rumeurs courent au sujet d’une future attraction “dark-ride” inspirée du film qui verrait le jour dans cette même zone et/ou au parc Disney California Adventure du côté de Pixar Pier.

miguel personnage parc
Remember Me…
Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Magical Pride célèbre la diversité à Disneyland Paris

Florian Mihu

Magic Happens dévoile son merchandise enchanteur

Florian Mihu

Attraction Avengers : un ride révolutionnaire pour les Parcs Disney

Florian Mihu