Disneyphile
Image default

Mrs. Doubtfire débarque à Broadway cet automne

C’est officiel ! Mrs. Doubtfire, la comédie musicale, fera sa véritable entrée sur les planches de Broadway à partir du 21 Octobre au Stephen Sondheim Theatre et la soirée officielle d’ouverture se déroulera le 5 décembre.

Mrs. Doubtfire, un succès quasi-certain

Mrs. Doubtfire, la comédie musicale est l’adaptation de l’inoubliable comédie de Chris Columbus (Maman, J’ai Raté l’Avion, L’Homme Bicentenaire, les deux premiers volets d’Harry Potter, Percy Jackson) sorti en 1994, elle-même inspirée par le roman d’Anne Fine Alias Mrs Doubtfire. Le film est l’un des plus grands succès cinématographiques des années 90 et consacre l’acteur Robin Williams qui livre une performance époustouflante. Vous connaissez tous l’histoire : Daniel Hillard, récemment divorcé, ne supporte pas d’être séparé de ses enfants. Afin de remédier à cela, il décide d’utiliser ses talents d’artiste et invente le personnage de Mme Euphegenia Doubtfire, une gouvernante au fort accent écossais, véritable alter-ego improbable, afin de passer plus de temps avec ses enfants.

Une affiche toute violette, à l’image de l’extravagante nanny

La version scénique de Mrs. Doubtfire a été imaginée par l’équipe créative de Something Rotten !. Karey Kirkpatrick et John O’Farrell ont écrit le livret et les paroles et musiques sont de Wayne Kirkpatrick et Karey Kirkpatrick. Les chorégraphies ont été confiées à Lorin Latarro. Le spectacle n’a pas vraiment fait son entrée à Broadway puisqu’il ne s’est joué que trois fois avant que l’industrie du spectacle ne sombre et que les théâtres ferment leurs portes en raison de la pandémie.

Inoubliable Robin Williams dans le rôle Mrs Doubtfire

Avant son transfert à Broadway, le show avait déjà été rodé au 5th Avenue Theatre à Seattle et avait fait carton plein ! En effet, en seulement 42 représentations, plus de 75 000 spectateurs sont venus voir le show, engrangeant pas moins de 4,7 millions de dollars. La production avait même décidé d’ajouter des dates supplémentaires devant le succès du spectacle. Il est donc quasiment certain que le show sera couronné de succès aussi à Broadway !

mrs. doubtfire

L’ étonnante nanny est incarnée par Rob McClure à Broadway

C’est l’acteur Rob McClure qui a été choisi pour incarner la tonitruante nanny, autoritaire à première vue mais plutôt rock n’roll en fait ! Habitué des rôles comiques puisqu’il avait déjà sensation dans Chaplin et plus récemment dans Beetlejuice, en incarnant l’excentrique personnage tout droit sorti de l’imagination de Tim Burton. Rob McClure collabore pour la deuxième fois avec le duo Kirkpatrick puisqu’il faisait déjà partie du cast de Something Rotten ! En voyant les quelques vidéos déjà sorties sur le net, on peut dire que l’acteur est parfait dans le rôle de Mrs Doubtfire. Il faut dire que reprendre un tel rôle après Robin Williams n’est pas chose facile mais Rob McClure semble s’en sortir à merveille. Incarner sur scène l’extravagante nanny relève du défi quand on pense qu’il y a en tout quarante changements de costumes !

mrs. doubtfire

Sur scène, il est rejoint par d’autres acteurs tout aussi talentueux notamment Jennifer Gambatese (Wicked, Tarzan) dans le rôle de Miranda, l’ex-épouse de Daniel, Marc Evans (Wicked, The Book of Mormon, Ghost) dans le rôle de Stu et Brad Oscar (Something Rotten !, The Producers, Jekyll and Hyde) dans celui de Frank.

 Voici le trailer de Mrs. Doubtfire à Broadway :



Plus d’infos sur le site officiel du spectacle.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le Roi Lion et Aladdin de retour en septembre à Broadway

Florian Mihu

Bedknobs and Broomsticks : L’Apprentie Sorcière adaptée en musical au Royaume-Uni

Florian Mihu

Mary Poppins de retour dans le West End cet été !

Victoria Richard

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.