Disneyphile
Image default

Narco Wars : La Mafia Américaine, la série évènement de la rentrée de National Geographic

National Geographic ne programme pas que des documentaires qui évoquent le voyage ou la nature mais parle également des faits de société de notre époque. Après avoir commémoré le 20ème anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 avec la série documentaire 11 Septembre : Un Jour dans l’Histoirele label lancera à partir du 30 septembre (et ce, jusqu’au 14 octobre) à 21H la série documentaire Narco Wars : La Mafia Américaine.

Retour sur l’histoire des trafiquants de drogue aux États-Unis dans Narco Wars

Narco Wars : La Mafia Américaine nous plonge dans l’histoire de quelques-uns des plus grands mafieux des États-Unis ayant sévi durant les années 1970 et 1980. Cette série met en lumière la déchéance humaine à travers des portraits d’hommes avides de pouvoir et d’une cruauté sans pareil. Chaque épisode de 60 minutes raconte leurs différents parcours, semés de violence, de haine, de stratégies et de trahisons, de leur ascension – domination, célébrité, richesse – jusqu’à leur chute brutale… lorsque la réalité finit par les rattraper.

narco wars

En fil rouge, le public suivra les histoires de trois dynasties mafieuses comme celle de John Martorano, chef de la mafia ou Carmine Galante qui fut à la tête d’un empire de méthamphétamine aux millions de dollars.

Les projecteurs seront également braqués sur les Rizzuto, l’un des puissants clans de l’histoire de la mafia, dont l’empire de cocaïne s’élève à plusieurs milliards de dollars. Enfin, cette série documentaire lève le voile sur la véritable histoire de Henry Hill  dont la vie a été adaptée au cinéma dans le film culte Les Affranchis de Martin Scorsese (où il était incarné par Ray Liotta) – au travers de photos inédites, d’écoutes téléphoniques retrouvées et d’entretiens exclusifs– notamment de son ex-femme, Karen Hill.

Réalisée en 2021, Narco Wars est produite par Wall to Wall.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

AZF : Au Cœur du Chaos – Critique du Documentaire National Geographic

Florian Mihu

Will Smith signe un contrat de partenariat avec National Geographic

Akibe Kone

Alex Honnold revient sur National Geographic avec une nouvelle série documentaire

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.