Disneyphile
Image default
Films Disney

Mulan n’a plus de date de sortie ; les prochains Star Wars et Avatar retardés d’un an !

Ce soir, les Walt Disney Studios ont mis à jour leur calendrier de sorties cinématographiques. La crise pandémique étant toujours évolutive, Disney continue de réajuster semaine après semaine son line-up sans pour autant être rassuré à chaque décalage, l’avenir étant très flou. Un grand chamboulement s’est produit ce 23 juillet. Ne vous leurrez pas : ces changements interviennent surtout à cause du contexte sanitaire très difficile des États-Unis. Les cinémas n’ont pas rouvert et ne comptent pas rouvrir de si tôt manifestement. Le nombre de cas de cas d’infection à la Covid-19 du virus SARS-CoV-2 ne cesse d’augmenter, rendant la situation alarmante ! Et Mulan en fait directement les frais !

Mulan est retiré du line-up de Disney !

Choc ! Pour un film qui devait sortir en mars dernier, puis qui a été repoussé à juillet puis une nouvelle fois à août, Mulan se retrouve désormais sans date de sortie ! L’épopée sur l’héroïne guerrière, mise en scène par Niki Caro, devait en effet se dévoiler sur les écrans américains le 21 août. La grande majorité des cinémas aux États-Unis restant fermé, Mulan est le grand sacrifié de l’été (et pas le seul, loin de là). Disney n’a pour le moment pas apporté plus de précisions sur le sort de ce film, qui n’a désormais plus aucune fenêtre de sortie.

mulan

« Au cours des derniers mois, il est devenu clair que rien ne peut être gravé dans le marbre en ce qui concerne la façon dont nous sortons des films pendant cette crise sanitaire mondiale, et aujourd’hui cela signifie suspendre nos plans de sortie pour Mulan ; nous évaluons comment nous pouvons apporter le plus efficacement ce film au public du monde entier », a déclaré un porte-parole de Disney dans un communiqué. On espère que Disney+ ne se cache pas entre les lignes de cette déclaration car le film Mulan mérite tout sauf un sacrifice sur une plateforme de vidéo à la demande. Il s’agit bel et bien d’une expérience à vivre en salles !

C’est une double peine pour les exploitants de cinémas cette semaine puisque le retrait de Mulan des salles cet été marque à tout jamais la fin d’une lueur d’espoir pour espérer voir les salles se remplir. Warner Bros. a en effet retiré Tenet également, qui était prévu le 12 août. Mulan fait partie des nombreux changements annoncés ce soir par Disney. Tous les films Avatar et Star Wars actuellement programmés sont retardés d’un anAvatar 2 (dont le tournage vient de recommencer) passe du 17 décembre 2021 au 16 décembre 2022 ; Avatar 3 passe du 22 décembre 2023 au 20 décembre 2024 ; Avatar 4 du 19 décembre 2025 au 18 décembre 2026 ; et Avatar 5 du 17 décembre 2027 au 22 décembre 2028.

Les suites d’Avatar toutes repoussées d’un an chacune

« Personne n’est plus déçu que moi par ce retard », a déclaré le cinéaste de la franchise Avatar, James Cameron dans un post Instagram. « Ce que la plupart d’entre vous ne savent probablement pas, c’est que la pandémie nous empêche toujours de reprendre la plupart de notre travail de production virtuelle à Los Angeles. Ce travail est tout aussi essentiel pour les films que le travail de tournage ».

avatar-2

Disney a également révélé que le prochain film Star Wars actuellement sans titre, précédemment fixé au 16 décembre 2022, était repoussé pour le 22 décembre 2023. Le second qui était prévu le 20 décembre 2024 sortira finalement le 19 décembre 2025 et le troisième film passe du 18 décembre 2026 au 17 décembre 2027. D’autres changements notables dans le line-up ci-dessous :

The Personal History of David Copperfield (Searchlight) sortira finalement le 28 août 2020.

Mort sur le Nil (20th Century) sortira le 23 octobre 2020.

The Empty Man (20th Century) déménage au 4 décembre 2020.

The French Dispatch (Searchlight), précédemment daté au 16 octobre 2020, n’a désormais plus de date.

Affamés (Searchlight) est maintenant daté au 19 février 2021.

The Last Duel de Ridley Scott (20th Century) sera proposé désormais le 15 octobre 2021. Il était initialement prévu pour une sortie limitée le jour de Noël 2020 avant une extension en janvier 2021.

Un film live Disney est désormais prévu le 17 décembre 2021, ancienne date de sortie d’Avatar 2.

Source : THR

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La réalisatrice de Mulan explique l’absence de Mushu et des chansons

Florian Mihu

The Mandalorian : bande-annonce finale de la saison 1

Florian Mihu

La Star Wars Celebration 2020 est annulée !

Florian Mihu