Disneyphile
Image default
Disney+

TOGO le 20 décembre sur Disney+

Décidément, l’heure est à la célébration de l’espèce canine chez Disney. Outre le lancement de Disney+ avec La Belle et le Clochard, la sortie prochaine du film L’Appel de la Forêt, de la série documentaire Pick of the Litter et le succès de 101, Rue des Dalmatiens sur Disney Channel, un nouveau film des Walt Disney Studios s’apprête à se dévoiler, également sur Disney+. TOGO : The Untold True Story, qui avait révélé son histoire et une photo cet automne, poursuit sa promotion, avec sa première bande-annonce et son affiche officielles. L’acteur Willem Dafoe entraînera et dirigera dans ce film d’aventures un chien  de traîneau héroïque.

Willem Dafoe embarque dans l’épopée TOGO

Platoon, Mississippi Burning, Le Patient AnglaisWillem Dafoe a une filmographie monumentale et il est cette fois-ci à l’affiche d’un film d’aventure pour Disney, TOGO : The Untold True Story. Réalisé par Ericson Core (Invincible et le remake de Point Break), scénarisé par Tom Flynn (Mary, Watch It) et produit par Kim Zubick (La Femme du gardien de zoo, Permis de mariage), ce nouveau film Walt Disney Pictures sera proposé en exclusivité sur la plateforme de streaming Disney+ à partir du 20 décembre pour les utilisateurs américains, canadiens, australiens, néo-zélandais et néérlandais. Le fait est que Togo puise son inspiration dans une histoire vraie, celle du musher norvégien Leonhard Seppala et de son chien de traîneau Togo.

Ces derniers ont joué un rôle essentiel dans la fameuse course improvisée au sérum de 1925. Touchée par une vague épidémique de diphtérie sans précédent, la petite ville de Nome en Alaska cherche du secours médical d’urgence auprès des grandes villes alentours. Parcourant des centaines kilomètres de ce point à Golovin pour se procurer le vaccin, le musher relayé avec d’autres collègues, vient en aide aux habitants isolés, grâce en partie à l’aide de sa meute emmenée par son meneur Togo, un chien qui a été oublié dans la légende tant l’aura de Balto, l’autre chien célèbre de cette histoire, appartenant au musher Gunnar Kaasen (le relayeur) lui a volé la vedette. Ce dernier chien avait d’ailleurs fait l’objet d’un film d’animation célèbre en 1995 par les studios Amblimation.

affiche togo

Articles en lien

Jessalyn Gilsig rejoint la série Big Shot sur Disney+

Florian Mihu

Disney+ développe de nouveaux programmes Pixar et National Geographic

Florian Mihu

Un spin-off de Aladdin sur le Prince Anders en préparation pour Disney+

Florian Mihu